adopter sur l'Ile de la Dominique

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
Répondre
petillante972
Messages : 1
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 10:50

adopter sur l'Ile de la Dominique

Message non lu par petillante972 »

Bonjour, Je viens de recevoir mon agrément, je suis célibataire et je souhaite adopter à la Dominique en démarche individuelle. Je n'arrive pas à trouver un renseignement : Faut-il traduire les documents en France ou faut-il les traduire sur l'Ile de la Dominique. J'ai écrit au Welfare qui ne m'a jamais répondu et je n'ai rien trouvé sur les fiches pays. Quelqu'un peut-il m'aider ? Par avance merci.
Fifoune
Messages : 402
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 17:12
Localisation : IdF
Situation familliale : Mariee
Profession, activité : Cadre
Profil adoption : Heureuse maman de F. arrivée d'Haïti en 2009 à 4 ans et 2 mois (procédure individuelle, 34 mois d'attente), de H. arrivé de RDC en 2016 à 6 ans et demi (OAA, 50 mois d'attente) et de G. né en France et rencontré en 2019 à l'âge de 4 ans.
emailpersonnel : delphine.francou@gmail.com

Re: adopter sur l'Ile de la Dominique

Message non lu par Fifoune »

Bonjour,

Tu auras du mal à trouver des témoignages : il n'y a quasiment pas d'adoption là bas par des familles françaises (entre 0 et 3 par an depuis 2008).
Tu dois également savoir qu'il faut résider au moins 6 mois sur place avant de ramener son enfant ?

Essaye de te renseigner directement auprès de la MAI ou du Ministère en charge sur place.

Bonne route,
Delphine
Delphine (46 ans) maman d'une puce de 18 ans (Haïti, 2009), d'un grand gars de 14 ans (RDC, 2016), et d'un mini gars de 8 ans (France, 2019).
lolasartou
Messages : 2
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 17:07

Re: adopter sur l'Ile de la Dominique

Message non lu par lolasartou »

Bonjour,

Vos recherches pour adopter sur l'île de la Dominique ont-elles avancées?
Le site de la mai ne fait pas état d'une résidence de 6 mois sur l'île avant d'adopter.il serait bien que des personnes qui ont entrepris des démarches dans ce pays puissent confirmer cela et nous en dire un peu plus sur la procédure.
Cordialement.
Lolo.
Répondre