HAITI et années de mariage

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
Répondre
JEAN LOUIS
Messages : 9
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 13:15

HAITI et années de mariage

Message non lu par JEAN LOUIS »

Nous vivons ensemble depuis 9 ans sommes mariés depuis un peu plus de 2 ans.IL faut 10 ans de mariage selon la loi haitienne .Quelqu'un sait-il si ma femme peut adopter en son nom avec mon accord?
lolococo
Messages : 112
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 19:06

Re: HAITI et années de mariage

Message non lu par lolococo »

Bonjour,
A priori, il est impossible d'adopter seule en étant mariés en Haïti, car votre agrément est je suppose à vos deux noms et aucun CG ne fera un agrément pour 1 seule personne du couple en étant mariés.
Sinon, il existe un système de dérogations en Haïti pour les années de mariage, tout comme pour les enfants déjà au foyer. Mais il faut savoir que les délais pour une procédure "qui roule" est environ de 18 mois, et qu'avec des dérogations cela augmente beaucoup les délais actuellement (en effet le gouvernement haïtien souhaite faire respecter les lois et bloque les dossiers hors normes). Notre OAA actuellement ne prend plus le risque d'envoyer par exemple des dossiers avec enfants bios ou pas assez d'années de mariage.

Bon courage et bonnes fêtes
stephy
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008 21:24

Re: HAITI et années de mariage

Message non lu par stephy »

Bonsoir,

nous avons eté retenus par une OAA pour Haiti, comme nous vous avez deux ans de mariage et avant dix années de vie ensembles, nous nous avions faits des certificats de vie commune - peut etre en avez vous car ceux ci peuvent vous servir pour justifier vos années, mais il est vrai que le dossier doit etre "bien ficelé" pour que ca marche
bon courage
JEAN LOUIS
Messages : 9
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 13:15

Re: HAITI et années de mariage

Message non lu par JEAN LOUIS »

stephy a écrit :Bonsoir,

nous avons eté retenus par une OAA pour Haiti, comme nous vous avez deux ans de mariage et avant dix années de vie ensembles, nous nous avions faits des certificats de vie commune - peut etre en avez vous car ceux ci peuvent vous servir pour justifier vos années, mais il est vrai que le dossier doit etre "bien ficelé" pour que ca marche
bon courage
merci pour votre reponse on va essayer via oaa
MARIELLE
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2009 21:49

Re: HAITI et années de mariage

Message non lu par MARIELLE »

Bonjour
Nous avons deux années de mariage et dix huit ans de vie commune et avons adopté un petit garçon en haiti par l'intermédiaire d'une OAA qui est arrivé fin d'année 2008, c'est tout récent. Nous avons établi un certificat de vie commune en mairie avec deux signatures de témoins et justifié de l'achat de notre maison et avons pu adopter notre enfant. La procédure a été courte puisqu'entre l'apparentement et la rencontre avec l'enfant, nous avons attendu 12 mois, jour pour jour. Alors, je vous conseille de rechercher une OAA et d'essayer. A très bientôt
Répondre