Bulgarie

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
Monsieur Vestiaire
Messages : 83
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 18:45

Bulgarie

Message non lu par Monsieur Vestiaire »

Bonsoir,
Nous avons eu la joie de recevoir un courrier d'un OAA nous informant que notre dossier été retenu pour la Bulgarie. Y'a t'il des parents adoptants dont les enfants sont originaires de ce pays ?

Cdt
Monsieur Vestiaire
Messages : 83
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 18:45

Re: Bulgarie

Message non lu par Monsieur Vestiaire »

Personne ne reponds ! :D
Framboise
Messages : 336
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 14:01

Re: Bulgarie

Message non lu par Framboise »

Bonjour
Le forum d'efa est généraliste , pour avoir des infos sur la bulgarie il convient de contacter l'appo
Les Pétales de la Rose Bulgare 13 Rue des Roulettes 93100 Montreuil sous Bois
Site internet : http://petale-rose-bulgare.perso.neuf.fr/
Mail ( secrétariat) : brigitte.vinel@bbox.fr
Ils répondront sans doute à toutes vos questions sur l'adoption dans ce pays
bonne attente, pour votre enfant
framboise
domséve
Messages : 16
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 09:40

Re: Bulgarie

Message non lu par domséve »

Nous sommes candidats pour la Bulgarie, d'autres ont-ils adoptés là-bas?

J'aimerais partager.

Séverine
domséve
Messages : 16
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 09:40

Re: Bulgarie

Message non lu par domséve »

Bonjour Mr vestiaire,

Notre dossier part pour la Bulgarie début septembre avec l'OAA AYUDA.
Difficile de trouver des personnes qui ont adopté là-bas.

Nous pouvons échanger nos info si vous voulez.

Séverine
bertag
Messages : 145
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 13:30
Localisation : bretagne
Situation familliale : mariée
Profil adoption : 2 enfants adoptés à 5.4 ans en Bulgarie avec MDM en 2015 et 3.3 en Chine avec AFA en 2018

Re: Bulgarie

Message non lu par bertag »

Bonjour,

nous avons une dossier avec MDM pour un ou 2 enfants enregistrés en Bulgarie depuis fin mars 2013.
Nous allons régulièrement prendre des nouvelles sur le forum yahoo Bulgarie , EFA santé et sur le site des pétales de rose bulgares.
Sinon rencontres EFA du département et lectures diverses pour patienter....: en ce moment: la normalité adoptive de J. Lemieux...

Bertag
angeco
Messages : 1
Enregistré le : dim. 15 sept. 2013 20:56

Re: Bulgarie

Message non lu par angeco »

Bonsoir,

Monsieur Vestiaire,pourriez-vous me dire s'il vous plaît,sans indiscrétion quel est l'OAA qui vous a
retenu ?
Domséve,pourriez-vous me dire s'il vous plaît quels sont les critères à votre avis qui ont fait fait
que votre dossier a été accepté par AYUDA ?

Nous nous dirigeons aussi vers la Bulgarie et je suis à la recherche de personnes dans la même démarche
que nous.
J'aurais voulu envoyer un message en privé mais apparemment ce n'est pas possible sur ce forum.

Merci à vous.
Cordialement.
domséve
Messages : 16
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 09:40

Re: Bulgarie

Message non lu par domséve »

Bonjour angeco,

Notre profil: nous voulons un enfant "grand". Notre agrément est de 0-7 ans.Il faut savoir, qu'en Bulgarie, les enfants adoptables ont minimum 3 ans et/ou ont des particularités .En dessous de cet âge ,c'est l'adoption nationale.
J'avais contacté ayuda comme les autres oaa en avril .L'asso nous rappelle en mai, elle venait d'avoir l'agrément pour la Bulgarie et a donc proposer ce nouveau pays à ses postulants.
Dans quel département êtes-vous?

Si vous voulez en discutez en privé, je pense qu'on trouvera une solution.

Séverine
Monsieur Vestiaire
Messages : 83
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 18:45

Re: Bulgarie

Message non lu par Monsieur Vestiaire »

Cher ANGECO,

On est parti avec MDM.
Par contre, le plus on fait de rencontre et le moins nous sommes emballés par la Bulgarie. A chaque échange au sujet de ce pays, on nous invite à faire TRES TRES ATTENTION au sujet du dossier médical de l'enfant. On nous relate par exemple des problèmes de santé qui n'apparaissent pas dans les dossiers mais qui sont pourtant connus des médecins bulgares qui ont examinés l'enfant. Rien de bien rassurant....
La dernière fois c'est qq'un de notre CG qui nous dit que des parents sont allés chercher leur enfant là-bas, jusqu'ici rien d'anormal, sauf qu'en arrivant à l'orphelinat, le gamin vivait avec son frère.... les parents adoptants n'ont jamais été au courant de cette situation, les autorités bulgares ayant semble t'il sciemment cachés l'existence d'un frère.....
On se pose sérieusement la question avec ma femme de savoir si on continue ou pas dans ce pays.... quand on sait comment ça se passe dans d'autres pays (Colombie, Madagascar, Ethiopie, Chine,....), ça fait pas envie de rester en Bulgarie....
sand
Messages : 326
Enregistré le : mer. 3 mars 2010 19:40

Re: Bulgarie

Message non lu par sand »

Bonjour,

"quand on sait comment ça se passe dans d'autres pays (Colombie, Madagascar, Ethiopie, Chine,....), ça fait pas envie de rester en Bulgarie...." Je ne sais pas si vous avez été en contact avec des familles ayant adopté dans ces pays, mais n'idéalisez pas, là aussi il peut aussi y avoir des surprises et des dossiers mal préparés. Je ne suis pas sûre que la Bulgarie fasse figure de "mauvaise élève" par rapport à d'autres pays. J'ai pu aussi entendre des expériences difficiles de procédures en Colombie, en Ethiopie et à Madagascar.

Sand, dossier en Ethiopie et très consciente que les enfants éthiopiens ne sont pas préparés à leur adoption, les dossiers parfois bien maigres, les soucis médicaux pas toujours détectés,et voyant des couples qui subissent parfois l'expérience douloureuse du désapparentement. Donc pas d'idéalisation non plus sur l'adoption en Ethiopie!
Répondre