Bulgarie

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
flopin01
Profil adoption : Mariée avec une (notre) Poupette adoptée en Bulgarie en 2013 à l'âge de 3 ans et 4 mois.
Poupette est appareillée d'une oreille.

Re: Bulgarie

Message non lu par flopin01 » ven. 28 juil. 2017 10:44

Bonjour Ninou,

qu'aimeriez-vous savoir ?

bel été

Flopin01

mimicmoi
emailpersonnel : claudia.et.compagnie@gmail.com

Message non lu par mimicmoi » jeu. 22 mars 2018 19:36

Bonjour,

Nous souhaitons également adopter en Bulgarie, une fratrie de 0 à 6 ans à particularité légère ou léger handicap n'entravant pas l'autonomie.

J'aimerais bien partager...
A bientôt peut-être...
Mimi

flopin01
Profil adoption : Mariée avec une (notre) Poupette adoptée en Bulgarie en 2013 à l'âge de 3 ans et 4 mois.
Poupette est appareillée d'une oreille.

Message non lu par flopin01 » ven. 23 mars 2018 09:49

Bonjour Mimicmoi,

avez-vous déjà votre agrément ? et si oui, est-ce que vous passez par l'AFA ?

bonne journée

Flopin

mimicmoi
emailpersonnel : claudia.et.compagnie@gmail.com

Message non lu par mimicmoi » mar. 24 avr. 2018 15:33

Bonjour Flopin,
Désolée, je viens seulement de découvrir votre réponse. Je n'ai pas du la voir dans ma boîte mail. En tout cas. Merci.

En fait, nous avons encore un entretien, notre dernier entretien, on a hâte!!! Hier, je lisais encore que 2 adoptions (personnes qui ont l'agrément) sur 3 n'aboutissent pas, donc nous essayons de nous informer au maximum... je pense que ça n'est jamais assez pour prendre de bons conseils, avis, expériences, partages...

Nous étions "focalisés" sur la Bulgarie mais nous nous sommes aussi renseignés sur d'autre pays d'Europe et d'ailleurs... Nous lisons beaucoup de choses et ce n'est pas facile de faire le tri. Il y a des infos et de l'intox! Et les conditions sont de plus en plus "rudes" en termes d'âge des enfants, âge des adoptants, de particularités, ...aussi nous voudrions être le mieux préparés possible, même si nous sommes conscients que les risques existent bien sûr. Nous voudrions les limiter c'est tout, afin de partir sur de bonnes bases.

Nous sommes inscrits à l'AFA oui et les réunions sont intéressantes, nous apprenons plein de choses... et échangeons.

Je lisais qu'en Lettonie le personnel présent dans les orphelinats d'Etat s'occupent bien des enfants? (pas d'hospitalisme ou de délaissement...) Est-ce vrai? Et le gouvernement Letton est "correct" pour les dossiers adoption (pas de mensonges, de faux) est-ce vrai?

Sommes un peu dans le flou à force de chercher...

Je cherchais aussi à savoir les conditions d'appartement par pays (temps obligatoire sur place? une ou plusieurs pistes de l'enfant? 1 ou 2 parents doivent se déplacer? etc...) Où pourrai-je trouver ce document SVP? Je n'ai rien trouvé sur le site de la M.A.I ... J'ai un souci: j'ai la phobie de l'avion (suite à un accident)

Voilà. J'espère que mes questions trouveront des réponses ici.

Bonne journée,
Mimicmoi

bertag
emailpersonnel : agnescle@hotmail.fr

Message non lu par bertag » mar. 24 avr. 2018 20:48

Bonsoir,

pour la Bulgarie, il y a 2 séjours: un 1° d'au moins 5 jours, pour rencontrer l'enfant , au bout du quel vous donnez votre accord et un second quand la procédure est validée afin de venir chercher l'enfant (environ 5 jours pour les papiers), ou dès le 1° jour, il vit avec vous.

A ma connaissance ,il n'y a pas beaucoup de fratrie en Bulgarie , surtout moins de 6 ans sans problème de santé...

Bonne continuation Bertag

Répondre