Bulgarie

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
Aureely
Messages : 15
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 09:47

Re: Bulgarie

Message non lu par Aureely »

Patricia01 a écrit : lun. 12 avr. 2021 10:10 Les troubles de l'attachement... je crois que ce sont les plus difficiles à vivre. Ne pas réussir à créer un lien de confiance et d'affection avec son enfant, c'est rude. Et gérer ensuite les conséquence, l'image que peut avoir l'enfant à l'extérieur (qui peut se retrouver menteur, voleur, manipulateur), c'est compliqué.
L'association Pétales est une bonne piste pour en savoir davantage sur le sujet.
Oui je pense que cela doit être dur de ne pas réussir à créer un lien avec son enfant ...
Avec tout l amour que l on a à donner j espère que cela ne vous arrivera pas ... Après cela doit aussi dépendre du passé de l enfant...

Vous avez vécu cela ?
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Bulgarie

Message non lu par Patricia01 »

Non, par chance je n'y ai pas été confrontée, mais j'ai vu régulièrement des témoignages de parents qui subissaient cette épreuve, y compris sur ce forum; il faut fouiller un peu dans les témoignages (ceux qui traitent d'échec d'adoption ou de grandes difficultés, souvent, sont dans ce cas). Et j'ai eu une élève (pourtant non adoptée, mais ça arrive aussi dans d'autres cas) dont l'attitude correspondait tout à fait aux descriptions de ce trouble (je sortais d'une formation sur ce sujet, je reconnaissais tous les symptomes).
Site de l'association PETALES : http://www.petales.org/
Le site français : http://petales-france.fr/ (semble en maintenance à l'heure où j'écris, j'espère que ce n'est pas trop durable)
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Répondre