Connaissance d'un pays/langue : atout pour les OAA ?

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
Répondre
Lapibole
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 10:42
emailpersonnel : so.ledouxmery@gmail.com

Connaissance d'un pays/langue : atout pour les OAA ?

Message non lu par Lapibole »

Bonjour,

J'ai vécu au Pérou dans une communauté indienne, je parle donc l'espagnol (des Andes).
Pensez-vous que ma connaissance de la culture et de la langue peuvent être un plus pour nos dossiers en Amérique du sud ?
Je ne parle pas des facilités que cela peut représenter pour communiquer sur place mais bien d'un argument pour être acceptés par une OAA, pour être choisis comme parents d'un enfant de ces cultures ?

Merci à tous et à toutes,
Sophie
katrinap5
Messages : 4
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 23:28
emailpersonnel : kpinault@animation94.fr

Re: Connaissance d'un pays/langue : atout pour les OAA ?

Message non lu par katrinap5 »

bonsoir

je pense que cela peut vous aider pour adopter en effet, ne serait ce qu'en termes de communication avec l'enfant
la colombie par ex apprécie que les parents connaissent la langue
ceci dit ce n'est pas un critère d'adoption
katrin
delphineetmarc
Messages : 46
Enregistré le : dim. 24 juil. 2011 14:11

Re: Connaissance d'un pays/langue : atout pour les OAA ?

Message non lu par delphineetmarc »

Oh que oui c'est un atout !
mettez en avant , vos langues parlées, le fait que vous ayez voyagé est déjà un atout ! mon mari est moi sommes dans l'aviation et pensions que ce serait un frein ( l'image est encore forte des gens jamais là ) mais au contraire tous les OAA ont été sensibles à notre " ouverture" vers le monde.
Nous avions choisi la colombie entre les 4 oaa et il faut y rester 6 semaines environ, connaitre l'amérique du sud ne peut qu'être qu'un plus !

pour notre lettre nous avions fait quasi la même pour tous les OAA avec à chaque fois un paragraphe different en fonction du pays et de nos atouts par rapport à celui-ci ( rencontre d'enfant adoptés là bas, sejour sur place, langue parlée etc ...)

c'est finalement la france qui a fait de nous des parents

bonne route
maman depuis le 23 avril 2012 à 10H31, le coup de fil magique -:)))))), d'une princesse, pupille.
Lapibole
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 10:42
emailpersonnel : so.ledouxmery@gmail.com

Re: Connaissance d'un pays/langue : atout pour les OAA ?

Message non lu par Lapibole »

Merci Delphine, c'est une excellente nouvelle !!
Nous allons donc nous diriger vers l'Amérique du sud et appuyer sur ces expériences.
Répondre