Adoption en Afrique... Nigeria

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
Répondre
elsabe
Messages : 13
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 11:58
emailpersonnel : elsaber77@gmail.com

Adoption en Afrique... Nigeria

Message non lu par elsabe »

Bonjour, nous avons été pris par une OAA Lumière des enfants, pour une adoption en Afrique, probablement pour le Nigéria nous ne savons pas encore, je serai intéressée de prendre contact avec des personnes ayant déjà adoptées dans ce pays ou bien en cours d'adoption.

En vous remerciant par avance, de vos retours....
Framboise
Messages : 336
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 14:01

Re: Adoption en Afrique... Nigeria

Message non lu par Framboise »

Bonjour
Cet OAA vient de démarrer au Nigéria, il y a eu peu d'adoptions jusqu'à présent 13 adoptions en 2011.
c"est déjà un grand pas d'être acceptés par un OAA , courage à vous
Framboise
elsabe
Messages : 13
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 11:58
emailpersonnel : elsaber77@gmail.com

Re: Adoption en Afrique... Nigeria

Message non lu par elsabe »

Merci Framboise, je vois que vous répondez beaucoup sur ce forum, vous avez l'air de bien connaitre l'adoption.

Mon mari et moi sommes ravis, nous avons la réunion d'informations avec l'association dans 10 jours, nous attendons de les rencontrer pour en savoir plus. Nous avons eu beaucoup de chance nous avons été retenus seulement 1 mois après l'envoi de notre dossier.

Je connais moi même l'adoption mais de l'autre côté, ayant été adoptée...

C'est une belle aventure qui commence et que nous partageons réellement ensemble, nous sommes très confiants et cela nous a encore plus soudé...

A bientôt peut-être...
sand
Messages : 326
Enregistré le : mer. 3 mars 2010 19:40

Re: Adoption en Afrique... Nigeria

Message non lu par sand »

Bonjour Elsabe,

Dans la même rubrique de ce forum ("pays"), vous avez 2 discussions sur ce pays et cet OAA.
- en page 2 ici : viewtopic.php?f=7&t=1656
- en page 3 ici : viewtopic.php?f=7&t=1445
Vous y trouverez des échanges de parents adoptants avec ce pays et cet OAA, certains ont peut-être mis leur mail dans leur profil. Ces personnes sont aussi présentes, me semble t-il, sur adoption Afrique.

Vous pourrez donc aussi être en contact avec d'autres couples ayant adopté ou en procédure pour le Nigéria avec l'OAA Lumière des enfants sur le groupe yahoo Afrique :
http://fr.groups.yahoo.com/group/AdoptionAfrique/
Ce n'est pas un forum public, il faut demander son inscription au modérateur.

Framboise, les adoptions au Nigéria avec l'OAA Lumière des Enfants concernent peu d'enfants, mais cela fait 10 ans que cet OAA travaille avec ce pays.

bonen fin de journée,
Sand
elsabe
Messages : 13
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 11:58
emailpersonnel : elsaber77@gmail.com

Re: Adoption en Afrique... Nigeria

Message non lu par elsabe »

Merci beaucoup Sand, j'avais vu certains de ces messages, mais je n'avais pas compris comment rentrer dans le groupe Yahoo, j'ai enfin réussi à faire mon inscription, pour y accéder j attends l’autorisation du modérateur..

Je verrais bien si je peux arriver à trouver plus d'informations..

Bonne soirée

Elsa
Répondre