je pars adopter en Guinéé Conakry...

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
Répondre
simo261169
Messages : 1
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 13:54

je pars adopter en Guinéé Conakry...

Message non lu par simo261169 »

Bonjour, je pars adopter en Guinéé Conakry en individuel dans 2 semaines. Je souhaiterais rentrer en contact direct si possible avec des personnes ayant effectué la même démarche svp. J'en suis où? J'ai contacté un avocat conseillé par le SAI, ai constitué mon dossier...mais les pratiques labàs dans la réalité? Merci de votre réponse rapide...le départ est imminant Simona 06 83 46 65 32
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: je pars adopter en Guinéé Conakry...

Message non lu par chrischris »

Bonsoir,

Il me semble avoir lu sur un autre forum qu'il valait mieux attendre le feu vert de l'avocate chargée des adoptions de ce pays avant d'y partir.

Visiblement, beaucoup de gens ont envoyé des dossiers ces derniers mois et les délais sont un peu longs.

Bonne chance à vous
adlr
Messages : 1
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 19:10
emailpersonnel : 2bleandre2b@gmail.com

Re: je pars adopter en Guinéé Conakry...

Message non lu par adlr »

bonsoir,

je commence des démarches d'adoption en célibataire.

je crois que la Guinée le permet encore.

connaissez vous les coordonnées d'un(e) avocat(e) sur place ?

merci beaucoup

Alain
delle36
Messages : 1
Enregistré le : mar. 6 mars 2012 14:59

Re: je pars adopter en Guinéé Conakry...

Message non lu par delle36 »

simo261169 a écrit :Bonjour, je pars adopter en Guinéé Conakry en individuel dans 2 semaines. Je souhaiterais rentrer en contact direct si possible avec des personnes ayant effectué la même démarche svp. J'en suis où? J'ai contacté un avocat conseillé par le SAI, ai constitué mon dossier...mais les pratiques labàs dans la réalité? Merci de votre réponse rapide...le départ est imminant Simona 06 83 46 65 32
Bonjour,
Votre démarche a-t-elle abouti ?
Mon mari et moi envisageons d'entamer une démarche individuelle dans ce pays.
Cela vous dérangerait -t-il de nous explquer comment vous avez fait , quel avocat vous avez contacté ?
Merci Delle
Répondre