AGE DES ADOPTANTS selon PAYS

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
souris
Messages : 8
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 16:32

AGE DES ADOPTANTS selon PAYS

Message non lu par souris »

Bonjour à tous,
Nous sommes en cours d'obtention d'un agrément. Nous avons respectivement 43 et 45 ans (agrément prévu en mai 2009). Nous nous tournons plutôt vers des enfants de 0-6 ans.
Nous recherchons des témoignages de parents adoptifs ayant les mêmes critères que nous. Y'a t-il des pays vers lequels se tourner et pour qui le critère d'âge n'est pas un obstacle? Etc.
Tout renseignement que vous pourrez nous fournir nous aidera dans le choix des pays. Je sais que pour la Colombie, à 43 ans, certains sont déjà grands-parents!!!!

Merci à tous de votre aide ;-)
Nathalie
celine_rose
Messages : 78
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 23:17
Localisation : Romorantin, 41200.
Situation familliale : Mariée, 1 fille de 2 ans et demi
Profil adoption : En cours d'agrément, conclusions à rendre le 15/03/09 pour Comission

Re: AGE DES ADOPTANTS

Message non lu par celine_rose »

Bonjour,
Nous sommes en cours d'agrément et avons déjà une petite fille (bio) de 2 ans et demi. Nous avons 38 et 55 ans. Nous avons parcouru les fiches pays qui se trouve sur le site du ministère diplomatie.gouv.fr et certains pays ont des critères d'âges annonçés.
On nous a clairement expliqué que les BB s'étaient pas pour nous du fait de nos âges (les BB sont en priorité pour les couples jeunes 28-35 ans et sans enfant). En fonction du département où vous êtes, demander si il y a ou pas peu/pas de pupille et si il y a des restrictions dans votre département.
Pour l'adoption internationale, je crois que nous allons nous rapprocher des OAA et demander au coup par coup.
Bon courage, Céline (41)
mamadom
Messages : 4
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 17:40

Re: AGE DES ADOPTANTS

Message non lu par mamadom »

bonjour souris
je tiens a te rassurer nous avons adopter pour la 1 er fois j avais 41 ans et nos avons eu une petite fille de 3 ans et demi et pour le petit garçon il est arrive au mois d aout 08 il avait 4 mois et demis et moi 45 ans et demi j etais alors dejas maman de trois filles majeures dont une mariee avec deux enfants qui se trouvent etre plus ages que mes deux derniers tu vois on peut etre maman grand maman , de mon dernier a ma premiereil y a 28 ans de difference apparement cela n a pose probleme a personne , mes enfants sont pupilles de l etat un viens de paris le 2 de nice et je n ai attendu qu un an a chaque fois apres l agreement alors courage rien n est impossible .
bonne route et il faut rester optimiste
hélène59
Messages : 20
Enregistré le : sam. 23 août 2008 10:29

Re: AGE DES ADOPTANTS

Message non lu par hélène59 »

Vous avez énormément de chance , Mamadom, car pour nous (mon mari à 42 ans et moi 35), sans enfant,le CG (nord59) nous a fait comprendre qu'avec notre agrément (un enfant de 0-3 ans), vu notre âge et le nombre de postulants, nous avions peu de chance d'adopter un pupille de l'état. Les délais d'attente dans le 59 sont de minimum 5 ans! c'est pour cette raison que le CG nous oriente vers l'adoption internationale.
Hélène
mamadom
Messages : 4
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 17:40

Re: AGE DES ADOPTANTS

Message non lu par mamadom »

nous sommes passer par une asso qui se trouve a cote de chez nous ce sont eux qui se sont charger de tout nous n avons fait aucune demarche aupres des ase ce sont elles qui nous ont cononttacter par l intermediaire de l association qui je le reconnait sont efficace si tu veux en savoir plus contacte moi je me ferait un plaisir de te renseigne
Delphine
Messages : 512
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:20
Localisation : 59
Situation familliale : Couple 36-38 ans, marié depuis 15 ans, 4 enfants
Profil adoption : ♥ S née en juin 2004
♥ E née en Éthiopie en sept. 2005, adoptée en sept. 2006 via OAA
♥ A né en avril 2013
♥ L née en Chine en sept. 2013, adoptée en nov. 2015 via l'AFA
emailpersonnel : del.deputter@gmail.com

Re: AGE DES ADOPTANTS

Message non lu par Delphine »

Bonjour mamadom,

s'agissait-il d'enfants dits "à particularités" ? (porteurs de handicaps, de maladies...)
maman de 4 enfants : S. 16 ans, E. 15 ans (née en Ethiopie), A. 7 ans et L. 7 ans (née en Chine)
mamadom
Messages : 4
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 17:40

Re: AGE DES ADOPTANTS

Message non lu par mamadom »

bonjour delphine
oui pour la premiere , elle a une maladie orpheline mais rien de bien inquietant , mais notre fils lui n a rien , ca particularitee c est quil a un metissage du magreb , et apparement personne n avait envisager d avoir un enfant algerien ,ou ne voulait pour le coup nous etions les seuls parents pour le conseil de famille , voila pourquoi nous l avons eu aussi vite et surtout aussi petit . :)
nous etions inscrit sur le dossier siape, voila pourquoi nous n avions egalement pas fait de demarche aupres des ases , et entre temps nous avions etes contacter 4 fois , mais a plusieurs famille s , et nous n avions pas ete retenus car nous etions les seuls avec des enfants .nous avions espoir que quelque part il y avait un enfant pour nous nous avons laisser le temps au temps . surtout que nous avions emis le desir d avoir un petit garçon entre 0 et 7 ans.
bonne journee a toi
mamadom
catherine
Messages : 1
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 22:06

Re: AGE DES ADOPTANTS

Message non lu par catherine »

Bonsoir Mamadom,

Pouvez vous m'éclairer : qu'est ce que le dossier SIAPE ?
julietromu
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008 23:11

Re: AGE DES ADOPTANTS

Message non lu par julietromu »

http://www.adoptionefa.org/page.php?page=20, à la fin de la page.

Julie
celine_rose
Messages : 78
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 23:17
Localisation : Romorantin, 41200.
Situation familliale : Mariée, 1 fille de 2 ans et demi
Profil adoption : En cours d'agrément, conclusions à rendre le 15/03/09 pour Comission

Re: AGE DES ADOPTANTS

Message non lu par celine_rose »

mamadom a écrit :bonjour delphine
oui pour la premiere , elle a une maladie orpheline mais rien de bien inquietant , mais notre fils lui n a rien , ca particularitee c est quil a un metissage du magreb , et apparement personne n avait envisager d avoir un enfant algerien mamadom
**
Bonjour Mamadom,
Je voulais quelques précisions sur le SIAPE; Quand on vous propose un/des enfants, vous dit-on de suite de quelle particularité il s'agit? Vous dites que votre aîné a une maladie orpheline et que votre deuxième a son métissage (c'est une particularité ça? :roll: ) cela me semble faire une grande différence de "particularités"..
Céline (41)
Répondre