complément psychologique Colombie

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
Répondre
lilyrose44
Messages : 2
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 23:08

complément psychologique Colombie

Message non lu par lilyrose44 »

Bonsoir à tous,

Actuellement en train de préparer le dossier pour la Colombie nous souhaiterions faire le test NEOPIR par un psychologue privé pour compléter le dossier et éviter de perdre plusieurs mois de procédure. Seulement il s'avère difficile de trouver un psychologue à contacter en Loire-Atlantique qui soit habilité pour ce genre de test alors je voudrais savoir si certains d'entre vous auraient des noms à me donner d'après leur propre expérience et également une idée du coût de cette démarche? merci d'avance
Aureflo
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010 19:10
Localisation : 44
Situation familliale : Mariés
emailpersonnel : paprika6@free.fr

Re: complément psychologique Colombie

Message non lu par Aureflo »

Bonjour,

nous avons passé ce test pour le même objectif en février dernier avec une psychologue nantaise, avec laquelle cela s'est très bien passé. Je peux vous donner son nom, mais en message privé car il me semble que nous ne devons pas citer de noms. Seulement....je ne vois plus comment envoyer un MP..!Sinon, cette psychologue nous avait été citée, parmi d'autres, par la représentante de l'AFA au CG.
lilyrose44
Messages : 2
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 23:08

Re: complément psychologique Colombie

Message non lu par lilyrose44 »

Bonjour,

merci de votre réponse.Je n'avais pas fait attention qu'on ne pouvait pas mettre de nom... et je ne sais pas non plus comment envoyer un MP. J'avais appelé la correspondante AFA mais elle n'avait pas de nom à me fournir et ce matin j'ai réussi à en trouver une via les pages jaunes mais j'aurais bien voulu trouver par connaissance.
Avez-vous fait le test parce que l'afa vous l'avait demandé ou bien avaient-ils accepté votre projet de mise en relation sans demande de complément?
Nous ils ont accepté le projet de mise en relation et quand je les ai rappelé ce matin ils m'ont dit qu'il n'y avait pas à faire de complément psychologique à l'avance à partir du moment où leurs services avaient validé le pré-dossier sans demander ce fameux complément.
Seulement en lisant les blogs et autres on a l'impression que tous les dossiers envoyés sans complément sont systématiquement renvoyés et j'ai peur que cela nous retarde de plusieurs mois.
Aureflo
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010 19:10
Localisation : 44
Situation familliale : Mariés
emailpersonnel : paprika6@free.fr

Re: complément psychologique Colombie

Message non lu par Aureflo »

Bonjour,

j'ai pu finalement vous répondre en MP. Nous concernant, ce test avait été demandé avant l'envoi du PMR. Mais cela n'excluait pas la possibilité d'autres compléments à fournir une fois le dossier en Colombie....Cela dépend de pas mal de choses je pense. Depuis nous avons pris un autre chemin et nous ne sommes pas allés jusqu'à la fin de la constitution de notre dossier pour l'AFA. Peut-être trouverez-vous ici d'autres points de vue sur la nécessité ou non d'anticiper les éventuels compléments.
En tout cas bon courage à vous pour la suite.
catouenrique
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2010 17:04

Re: complément psychologique Colombie

Message non lu par catouenrique »

Bonjour
Concernant les tests psycho , effectivement se n est pas une obligatino de les faire .
Pour notre cas en 2008 , nous avions fait le test psy par une psy privée ,ce qui n a pas empéché l icbf de nous redemandé d 'en faire un autre . Ce qui veut dire que méme en faisant le test psy avant d envoyer votre dossier cela n empechera pas ( peut etre) d'en refaire un autre aprés avoir envoyer votre dossier .
bon courage
Répondre