Liste d'attente ICBF

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
Répondre
masteph
Messages : 4
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 22:03
emailpersonnel : stephanie.letang@sfr.fr

Liste d'attente ICBF

Message non lu par masteph »

Bonsoir,

Nous avons notre agrément depuis septembre 2010 et nous avons été accepté par une O.A.A en janvier 2011 pour la Colombie.
Notre dossier a été déposé à l'ICBF en mai 2011 et nous n'avons toujours pas reçu de réponse.

Est-ce que des personnes qui ont déposé leur dossier avant le mois de mai ont reçu une réponse et si oui, quel est le délai d'attente SVP ? J'ai contacté mon O.A.A. et ils n'ont malheureusement aucune date à me donner. De plus, je n'ose pas les appeler toutes les semaines pour savoir s'ils ont eu des réponses concernant d'autres couples en attente d'une réponse. L'attente commence à devenir de plus en plus dure.

Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre.

Cordialement

Stéphanie
sand33
Messages : 89
Enregistré le : sam. 7 févr. 2009 02:16

Re: Liste d'attente ICBF

Message non lu par sand33 »

Bonjour,
Je vous conseille de vous inscrire sur le forum créé par l'Apaec, vous y trouverez de nombreuses informations. Il faut attendre environ 4 mois pour la réponse de l'ICBF : mise sur liste d'attente, demande de complément d'enquête psycho-sociale ou refus.
Sandrine
http://fr.groups.yahoo.com/group/Adopti ... =385212016
fleus
Messages : 10
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010 17:08
emailpersonnel : flesant@hotmail.com

Re: Liste d'attente ICBF

Message non lu par fleus »

Bonjour, notre dossier a été reçu par l'ICBF le 8 avril et nous n'avons pas encore pas de réponse. C'est normal pour l'instant, on nous avait bien annoncé au moins 4 mois avant d'avoir une réponse. Donc patience, patience, qui est la maître mot dans l'adoption.
masteph
Messages : 4
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 22:03
emailpersonnel : stephanie.letang@sfr.fr

Re: Liste d'attente ICBF

Message non lu par masteph »

Merci beaucoup pour vos réponses. C'est vrai qu'il faut être patient mais on a tellement été dans l'action (démarche pour obtenir l’agrément; contact avec des O.A.A puis dossier à préparer) dès le début que maintenant on trouve le temps très long.
tonylecapiste
Messages : 6
Enregistré le : lun. 8 août 2011 10:24

Re: Liste d'attente ICBF

Message non lu par tonylecapiste »

Bonjour,

Les délais d'attente sont de 4 à 6 mois. Vous aurez des nouvelles courant du mois d'octobre. Le temps est long mais votre dossier a été transmis par une OAA, vous n'aurez fort logiquement pas de complément d'enquête à donner.
rmanal
Messages : 19
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 09:53

Avancement liste Colombie

Message non lu par rmanal »

Bonjour à tous,

nous nous sommes sur liste d'attente ICBF depuis un peu plus d'un an et l'on regarde l'avancement de notre position sur notre liste. A ce rythme cela va prendre 5 ans.
Il y a-t-il d'autres couples comme nous (pour un peu de soutien :-))

Merci
Rmanal
rmanal
Messages : 19
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 09:53

Re: Avancement liste Colombie

Message non lu par rmanal »

Personne pour nous répondre?
JClaude
Administrateur du site
Messages : 306
Enregistré le : mer. 8 août 2007 08:42
emailpersonnel : adoptionefa@orange.fr

Re: Liste d'attente ICBF : chercher dans les msg passéq

Message non lu par JClaude »

Il y a des réponses dans le sujet que j'ai fusionné avec le vôtre.
Il y a d'autres sujets sur la Colombie : cherchez les, vous y trouverez peut-être des réponses.

Je pense qu'avant de demander une réponse, vous pouvez rechercher dans les sujets passés, comme indisué dans les "règles de bon usage" en tête de nchaque sous-forum.

Cordialement.
JClaude
phidelo
Messages : 19
Enregistré le : mar. 11 août 2009 09:42

Re: Liste d'attente ICBF

Message non lu par phidelo »

Bonjour,

Notre dossier a été déposé à l'ICBF le 12/05/2011 et nous avons appris aujourd'hui notre mise en liste d'attente du 02/09/2011 pour un enfant de 0 à 35 mois, soit 3.5 mois.
Bon courage,
Delphine
masteph
Messages : 4
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 22:03
emailpersonnel : stephanie.letang@sfr.fr

Re: Liste d'attente ICBF

Message non lu par masteph »

Merci beaucoup pour votre réponse. Nous n'avons toujours pas de nouvelle. J'espère qu'on sera très prochainement mis sur cette liste d'attente.
Répondre