adoption au portugal

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
Répondre
calexyan
Messages : 13
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 19:19
Localisation : Sainte Genevieve des bois 91700
Situation familliale : mariée
Profession, activité : assistante de direction
Centres d'intêret : animaux, nature, cinema, loisirs creatifs
Profil adoption : nous sommes un couple de 39 et 42 ans,

adoption au portugal

Message non lu par calexyan »

Bonjour
nous souhaiterions avoir des temoignages avec des personnes ayant adoptés au portugal, car mon mari étant d'origine portugaise nous envisageons l'adoption dans son pays de naissance. Merci par avance de vos réponses et bon courage à tous.
cigalotte
Messages : 54
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 08:44
Localisation : vendée 85
Profil adoption : Agrément pour une fratrie de 2 ou 3 enfants, d'où qu'ils viennent, jusqu'à 96 mois.
emailpersonnel : loudoma@orange.fr

Re: adoption au portugal

Message non lu par cigalotte »

Bonjour,

Voici les infos que j'ai :

les couples bi nationaux peuvent adopter au Portugal mais sont mis sur les mêmes listes que les portugais, les délais sont donc très longs (6 ans je crois annoncés sur le site AFA)
Tout dépend cependant de l'agrément : pour un enfant seul ou une fratrie de 2 jeunes enfants (- de 4 ans), les délais sont longs mais pour des enfants pour lesquels il est plus difficile de trouver des parents (fratrie nombreuse, enfants grands ) il semble que les candidats puissent ne pas être portugais et les délais devraient être plus courts.
C'est notre cas, je suis la fille de coeur d'un papa portugais mais je suis française, nous avons demandé un agrément pour 3 enfants jusqu'à 8 ans et nous postulerons au Portugal (sans aucune certitude d'aboutir).
Voilà !

Bonne journée
Cendrine
Agrément pour une fratrie de 3 enfants, 0/96 mois en date du 19/09/2011.
Dossier envoyé au Portugal le 20/10/2011
Coup de fil magique le 15/05/12 Nous sommes les heureux parents de 3 soleils açoriens
calexyan
Messages : 13
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 19:19
Localisation : Sainte Genevieve des bois 91700
Situation familliale : mariée
Profession, activité : assistante de direction
Centres d'intêret : animaux, nature, cinema, loisirs creatifs
Profil adoption : nous sommes un couple de 39 et 42 ans,

Re: adoption au portugal

Message non lu par calexyan »

Merci Cendrine pour votre réponse, effectivement cela paraît long.. nous souhaitons éléver un enfant de 4 ans, voir 5.
bon courage.
Répondre