ADOPTION COLOMBIE

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
Répondre
FLORICO
Messages : 6
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 14:46

ADOPTION COLOMBIE

Message non lu par FLORICO »

bonjour
Nous avons reçu notre dossier par l'AFA pour préparer les différents documents à transmettre pour adopter en Colombier .
Nous aimerions échanger avec d'autres personnes qui comme nous commencent ou bien on déjà constituer leur dossier, des témoignages....cette procédure me parrait assez lourde ..
Merci pour les échanges
A bientôt
Florence
phidelo
Messages : 19
Enregistré le : mar. 11 août 2009 09:42

Re: ADOPTION COLOMBIE

Message non lu par phidelo »

Il est vrai que lorsque l'on reçoit tous les papiers pour constituer le dossier cela peut sembler très lourd. pour notre part en 2 mois nous avons réussi à constiter notre dossier qui est à l'étude en Colombie depuis le 12 mai maintenant.
Un peu d'organisation et tout ira pour le meiux.
Bon courage dans cette qête aux papiers.
Delphine (maman de Lilian adopté en Colombie en 2009 et en attente de mise en liste d'attente pour notre deuxième adoption vers la Colombie)
fleus
Messages : 10
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010 17:08
emailpersonnel : flesant@hotmail.com

Re: ADOPTION COLOMBIE

Message non lu par fleus »

Bonjour,

Pour notre part, nous avons monté le dossier en 1 mois, c'est vraiment 1 question d'organisation, il faut juste s'y mettre et après on s'aperçoit que ce n'est vraiment pas si compliqué. Notre dossier est maintenant à l'ICBF depuis la mi-avril, nous attendons leur réponse. Moi perso j'ai mis presque 10 jours avant d'attaquer toute cette paperasse, mais comme je vous l'ai dit, en 1 mois c'étai fait, alors 1 mois c'est rien ! Courage
Répondre