HONDURAS.

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
Répondre
evelyne
Messages : 2
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011 13:53
emailpersonnel : etordjman0@gmail.com

HONDURAS.

Message non lu par evelyne »

Bonjour,
J'ai obtenu mon agrément en Mars 2011 pour un enfant entre 0 et 4 ans, et je souhaiterai adopter un enfant né en Amérique du Sud. J'ai lu que les adoptions au Honduras étaient à nouveau possibles en France, les adoptions ayant été suspendues en 1998 suite à l'ouragan Mitch.
Je souhaiterai savoir si des personnes sur le site de l'EFA avaient déjà adopté là bas avant cette date.
En effet, je souhaiterai savoir comment sont traités les enfants dans les pouponnières au Honduras. S'agit il d'enfants de la rue, abandonnés par leurs parents, y a t il des maladies particulières, sont ils préparés à l'adoption, comment sont les structures d'accueil, est il possible de voir sur place ?
J'ai bien conscience que l'on ne parle pas assez des structures d'accueil de nos enfants, alors que cela a son importance quant à l'avenir de notre enfant une fois revenu en France.
Merci d'avance.
sand
Messages : 326
Enregistré le : mer. 3 mars 2010 19:40

Re: HONDURAS.

Message non lu par sand »

Bonsoir Evelyne,

Je doute que vous puissiez avoir des réponses à vos questions puisque, même si l'adoption est redevenue possible depuis 1998 dans ce pays, il y a eu, comme indiqué sur le site du Ministère des Affaires Etrangères et Coeur Adoption, 2 adoptions réalisées en 2003 et 1 en 2009 et c'est tout! Donc dur dur pour avoir des témoignages.
Et personnellement, je n'ai jamais entendu parmi les familles ayant déjà une procédure ancienne,des témoignages sur le Honduras. Le Guatemala, le Pérou, le Salvador, oui pour des témoignages anciens, mais le Honduras, jamais.

Peut-être que vous pouvez vous inscrire sur le forum http://fr.groups.yahoo.com/group/adopti ... ue_latine/ pour essayer d'avoir davantage d'informations et peut-être des témoignages d'adoptions anciennes dans ce pays.

Avez-vous vu que sur le site du Ministère, ce pays est déconseillé? Aucune raison n'est donnée. Savez-vous pourquoi?

Cordialement,
Sand
Répondre