adoption laos

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
caroleyou
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 11:56
emailpersonnel : harib.carole@gmail.com

Re: adoption laos

Message non lu par caroleyou »

Bonjour à tous,

Nous venons mon mari et moi d'obtenir notre agrément et nous souhaitons également adopter au Laos.
Compte tenu de la difficulté pour obtenir des informations, nous souhaitons rencontrer des parents ayant adoptés au Laos afin d'échanger avec eux sur les procédures concrètes sur place et souhaitons également avoir des renseignements sur les contacts locaux (intermédiaires, avocats, traducteurs...).
Toute information sera la bienvenue.

Nous nous rendons dans le pays d'ici un mois, j'espère que d'ici là nous aurons quelques pistes...

Un grand merci à tous pour votre aide.
lolasartou
Messages : 2
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 17:07

Re: adoption laos

Message non lu par lolasartou »

Je viens d'apprendre que le Laos suspendait les adoptions internationales, le temps de mettre en place un décret d'harmonisation des adoptions.
Elaine
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 23:08

Re: adoption laos

Message non lu par Elaine »

Merci pour l'information. Je pensais que cela allait arriver un peu plus tard. Est ce deja effectif?
Est ce une information donnée par la France ou bien par des personnes sur place au Laos?
Merci,
manina
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 22:41
Localisation : dordogne
Situation familliale : mariée
emailpersonnel : manina-@laposte.net

Re: adoption laos

Message non lu par manina »

Bonjour,
Info de plusieurs personnes à l'Ambassade du Laos, au SAI, et d'avocats au Laos.
Désolé
Nous espérons que les adoptions pourront reprendre mais pour le moment on ne nous donne pas de bonnes nouvelles
Bon courage
sand
Messages : 326
Enregistré le : mer. 3 mars 2010 19:40

Re: adoption laos

Message non lu par sand »

Bonjour,

Un article du Figaro (6 février 2012) qui explique la raison de la suspension de toute adoption au Laos :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... -bebes.php

Cordialement,
Sand
Répondre