acceptés pour l'afrique du sud.....

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
laly235
Messages : 27
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009 09:34

Re: acceptés pour l'afrique du sud.....

Message non lu par laly235 »

alex 3378 je n'arrive pas a t'envoyer de mail privé, tu peux m'ecrire s il te plait

laly235 msn.com

merci
bonne soirée
alice
Messages : 1
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 12:31

Re: acceptés pour l'afrique du sud.....

Message non lu par alice »

Je recherche des infos sur l'adoption en Afrique du Sud . J'ai vu que Laly235 et Alex3378, vous aviez fait une démarche d'adoption dans ce pays. Votre procédure date maintenant, j'espère que vous lirez ce message (j'ai essayé d'écrire en privé à laly235 mais l'adresse indiquée laly235msn.com ne marche pas). Ayant des liens avec ce pays , avec mon mari, nous pensons postuler là-bas. Nous avons un agrément pour une fratrie jusqu'à 5 ans. Pouvez-vous nous donner des conseils pour postuler auprès de l'OAA CVE (ils sont accrédités dans notre département, ouf!)? Nous aurions aussi des questions sur la procédure en Afrique du Sud :
- "on reçoit le coup de fil environ 6 mois apres que le dossier soit parti en afrique du sud" : Le délai est-il toujours celui-ci après l'envoi du dossier? Ces délais qui sont courts ont été respectés?
- "quand on reçoit le coup de fil on part vite entre 3 et 8 semaines (je ne sais pas ce qui determine un depart rapide sous trois semaines ou un depart sous 8 semaines) mais il faut etre pret rapidement en tous cas" Il y a donc entre 1 et 2 mois entre le coup de fil et le voyage, c'est ça?
- "on reste sur place entre 4 et 8 semaines !" : combien de temps étiez-vous restés sur place?
- "les prix etaient de 22600 mais ils vont etre revus a la baisse mais on ne sait pas dans quelle proportion, pas d'info pour l'instant alors on croise tous les doigts pour que ce soit une baisse trés trés forte !! " : Savez-vous si les frais ont baissé depuis votre procédure?
- J'ai vu sur le site de la MAi que les adoptions ont baissé en 2013 en Afrique du Sud : le pays a ouvert en 2011 en France, a fait 9 adoptions en 2012, mais seulement 4 en 2013. Savez-vous les explications de cette baisse?

Et aussi, CVE accepte-il que l'on ait une préférence pour un pays?

Merci! On est en train de préparer notre lettre de motivation pour CVE.
Alice
Rafael36
Messages : 6
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 13:22

Re: acceptés pour l'afrique du sud.....

Message non lu par Rafael36 »

Bonjour,

Nous sommes un couple homosexuel, et il semblerait que l'Afrique du Sud soit un des rares pays à accepter l'adoption pour les couples homoparentaux.
Je suis par conséquent très intéressé par les procédures et vos témoignages sur ce pays...


Je vous remercie par avance.

Raphaël
Framboise
Messages : 336
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 14:01

Re: acceptés pour l'afrique du sud.....

Message non lu par Framboise »

Bonjour raphaël,
Pour votre parcours d'adoption tant que couple gay, cela va être très compliqué ...
Pour l'afrique du sud , sur le papier les couples gay sont autorisés mais dans la réalité Chemin vers l’Enfant est actuellement le seul organisme agréé français en Afrique du Sud.
Et là je crains que l'OAA refuse votre candidature ....
Tous les couples ayant obtenu l'agrément peuvent candidater auprès des OAA mais peu de dossiers sont retenus, c'est la triste réalité aujourd'hui , et tout se complique en adoption internationale ....
Je ne sais pas comment les couples gay parviendront à adopter , le parcours du combattant prend tout son sens pour eux ....
framboise
Rafael36
Messages : 6
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 13:22

Re: acceptés pour l'afrique du sud.....

Message non lu par Rafael36 »

Malheureusement oui, nous nous attendons à un parcours semé d'embuches, mais nous voulons continuer à être optimistes... la suite dans quelques années
ELENA13
Messages : 1
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 17:35

Re: acceptés pour l'afrique du sud.....

Message non lu par ELENA13 »

laly235 a écrit :bonjour à tous et toutes

nous sommes acceptés pour adopter en afrique du sud.
nous recherchons des couples, des solos dans la même situation que nous pour échanger, se soutenir etc par mail en privé si certains préferent plutot que sur le forum !!

a bientot
laly
Bonjour
Nous aussi, nous l'allons adopter en Afrique du Sud. Seriez vous intéressé d'échanger des mails en privé. A bientot j'espère
catteline
Messages : 29
Enregistré le : mer. 8 oct. 2014 00:09
emailpersonnel : cataline@live.fr

Re: acceptés pour l'afrique du sud.....

Message non lu par catteline »

Bonjour,

ELENA13, serait il possible de discuter en mp ?
Mon adresse est dans mon profil ...

Dans l'attente de vous lire ...
Cat
Répondre