acceptés pour l'afrique du sud.....

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
laly235
Messages : 27
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009 09:34

acceptés pour l'afrique du sud.....

Message non lu par laly235 »

bonjour à tous et toutes

nous sommes acceptés pour adopter en afrique du sud.
nous recherchons des couples, des solos dans la même situation que nous pour échanger, se soutenir etc par mail en privé si certains préferent plutot que sur le forum !!

a bientot
laly
timoun
Messages : 38
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 16:49

Re: acceptés pour l'afrique du sud.....

Message non lu par timoun »

Bonsoir,
Malheureusement nous ne pouvons pas vous aider mais juste un message pour vous souhaiter bonne route.
La notre est plus que sinueuse et sans doute finirons nous dans une impasse.
Alors toutes nos félicitations.
Timoun
sand
Messages : 326
Enregistré le : mer. 3 mars 2010 19:40

Re: acceptés pour l'afrique du sud.....

Message non lu par sand »

Bonsoir Laly,

Il me semble que tu es aussi membre du forum adoption Afrique, non? Une personne qui vient aussi d'être accepté par CVE pour l'Afrique du Sud vient de poster un message aujourd'hui pour être en contact avec des familles adoptant avec cet OAA. As-tu vu son message?

Je pense que tu as vraiment plus de chance de contacter les autres familles adoptant avec CVE sur le groupe adoption Afrique et surtout par ton OAA que sur le forum public d'EFA qui est plus généraliste. As-tu vu que ton OAA avait un forum interne?
http://cheminverslenfant.free.fr/adhere ... erents.htm

Cordialement,
Sand
laly235
Messages : 27
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009 09:34

Re: acceptés pour l'afrique du sud.....

Message non lu par laly235 »

sand a écrit :Bonsoir Laly,

Il me semble que tu es aussi membre du forum adoption Afrique, non? Une personne qui vient aussi d'être accepté par CVE pour l'Afrique du Sud vient de poster un message aujourd'hui pour être en contact avec des familles adoptant avec cet OAA. As-tu vu son message?

Je pense que tu as vraiment plus de chance de contacter les autres familles adoptant avec CVE sur le groupe adoption Afrique et surtout par ton OAA que sur le forum public d'EFA qui est plus généraliste. As-tu vu que ton OAA avait un forum interne?
http://cheminverslenfant.free.fr/adhere ... erents.htm

Cordialement,
Sand
bonsoir
j'ai vu l'arrivée sur yahoo afrique la personne m'a deja contacté ! un contact que j'ai deja donc !

l'oaa n'a pas de forum interne d'ou la difficulté de rentrer en contact avec d'autres personnes acceptées le lien que tu m'as donné nous permet avec le mot de passe d'avoir des nouvelles données par cve mais pas de fofo !

merci pour ton aide en tous cas :D
laly235
Messages : 27
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009 09:34

Re: acceptés pour l'afrique du sud.....

Message non lu par laly235 »

timoun a écrit :Bonsoir,
Malheureusement nous ne pouvons pas vous aider mais juste un message pour vous souhaiter bonne route.
La notre est plus que sinueuse et sans doute finirons nous dans une impasse.
Alors toutes nos félicitations.
Timoun
je suis désolée de lire que votre route est compliquée!
je ne connais pas votre parcours mais le seul conseil est de ne pas se décourager et ma technique contacter tous les oaa (même ceux qui n'etaient pas agrées chez nous) ! ça paye ................

courage
marianne
Messages : 159
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:26
emailpersonnel : marianne_zanettin@yahoo.fr

Re: acceptés pour l'afrique du sud.....

Message non lu par marianne »

Bonjour laly, j'en connais deux, sur un autre forum, je t'y invite si tu veux, envoie-moi un mail (je crois qu'on s'est déjà parlé ?).
Marianne (+ Xavier), maman de Charlie, 7 ans, arrivé d'Ethiopie en juillet 2010 grâce à EAT
lolococo
Messages : 112
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 19:06

Re: acceptés pour l'afrique du sud.....

Message non lu par lolococo »

c'est la première fois que j'entend parler d'Afrique du Sud.
Je suis curieuse.
Quels sont les critères ?
Pour quels enfants ?
Combien de temps pour une attribution et combien de temps pour aller le chercher ?

Je ne suis plus en procédure, mon bonhomme est à la maison, mais cela m'interresse de savoir....

merci
Corinne
justine+cedric
Messages : 7
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010 23:53

Re: acceptés pour l'afrique du sud.....

Message non lu par justine+cedric »

Bonjour,
j ai vu que tu etais prise pour l afrique du sud, ca m interesse aussi, j ai vu qu'il venait de reouvrir!! je voulais savoir combien de temps tu pars dans le pays car sur le site c'est pas trop clair??? et d autres renseignements aussi si tu peux....

Merci,
Justine
laly235
Messages : 27
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009 09:34

Re: acceptés pour l'afrique du sud.....

Message non lu par laly235 »

marianne a écrit :Bonjour laly, j'en connais deux, sur un autre forum, je t'y invite si tu veux, envoie-moi un mail (je crois qu'on s'est déjà parlé ?).

coucou marianne

je suis sur le fofo dont tu parle c'est moi que tu connais sous un autre nom, ici j'ai un speudo !! merci pour ton aide marianne :-)

bisous
laly235
Messages : 27
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009 09:34

Re: acceptés pour l'afrique du sud.....

Message non lu par laly235 »

lolococo a écrit :c'est la première fois que j'entend parler d'Afrique du Sud.
Je suis curieuse.
Quels sont les critères ?
Pour quels enfants ?
Combien de temps pour une attribution et combien de temps pour aller le chercher ?

Je ne suis plus en procédure, mon bonhomme est à la maison, mais cela m'interresse de savoir....

merci
Corinne
je t'invite a aller sur le site de chemin vers l'enfant en cliquant sur adopter en afrique du sud tu auras tous les renseignements, delais etc !

nous serons dans les premiers couples français a tenter l'aventure sud africaine puisque la belgique a deja des créche la bas mais tres peu d'adoption apr an !

bon dimanche
Répondre