Délais d'attente après agrément pour la Colombie et la Russi

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
Répondre
ruel
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 13:57

Délais d'attente après agrément pour la Colombie et la Russi

Message non lu par ruel »

Bonjour,

Nous sommes en phase finale d'agrément pour un ou deux enfants de plus de 7 ans. Nous souhaitons nous tourner vers la Colombie ou la Russie. Pouvez-vous nous indiquer les délais d'attente après obtention de l'agrément pour ces deux pays ? Merci.
Cordialement.
Sanalomi
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2010 08:25
Localisation : Corne de l'Afrique
Situation familliale : Mariée, 2 enfants bios
emailpersonnel : emilie.lledos@laposte.net

Re: Délais d'attente après agrément pour la Colombie et la Russi

Message non lu par Sanalomi »

Bonjour,

Les délais d'attente pour la Colombie sont extrêmement longs !
Il faut compter une moyenne de 30 mois, et plus les enfants sont jeunes, plus la liste est longue.
Je connais des parents qui attendent encore une attribution, depuis 2006............


MAIS : Pour les enfants grands ou a particularité, c'est beaucoup plus court : plusieurs mois, mais sûrement pas 5 ans !

Peut-être devriez-vous contacter l'AFA (Agence Française de l'Adoption) afin de connaître les délais.
Vous avez également les associations comme l'APAEC ou Carinitos Colombie qui pourraient vous renseigner. N'hésitez pas à les contacter aussi.

Concernant la Russie, je laisse le soin de vous répondre à d'autres parents mieux au fait que moi de la situation de l'adoption là-bas.

Bonne continuation, et bonne route vers vos enfants !
En chemin vers notre petite puce de Colombie...
ruel
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 13:57

Re: Délais d'attente après agrément pour la Colombie et la Russi

Message non lu par ruel »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. En effet, nolus allons rentrer en contact avec ces organismes.

Bonne chance à vous.

BIEN CORDIALEMENT.
Répondre