Ethiopie.

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
sand
Messages : 326
Enregistré le : mer. 3 mars 2010 19:40

Re: Ethiopie.

Message non lu par sand »

"je sais très bien qu'un cas n'est pas un autre, combien de temps s'est écoulé entre votre PMER avec AEM et votre orientation pays puis entre votre orientation pays et l'attribution "

Bonjour Arc,

Je pense en effet qu'aucun cas n'est comparable mais surtout qu'actuellement, on ne peut pas se fier aux anciens délais du fait des changements de procédure en Ethiopie. Et les dossiers comme ceux de Zewdu font partie des derniers dossiers qui n'ont pas dû être trop affectés par ces changements de délais et d'orientation. Les OAA ne savent pas pour le moment quelles vont être vraiment les répercussions de ces nouvelles directives sur le rythme des apparentements et le nombre d'enfants proposés pour l'adoption internationale. Il faut encore laisser du temps pour voir comment les choses vont se dérouler dans les mois et l'année qui va suivre.
Si AEM a accepté et orienté votre dossier pour l'Ethiopie, c'est qu'en effet, ils sont sûrs de pouvoir vous proposer un apparentement et pouvoir suivre votre dossier jusqu'au bout. C'est pour cette raison qu'ils ont arrêté de prendre tout nouveau dossier et pouvoir ainsi traiter tous leurs dossiers en cours. Je crois sincèrement qu'il faut accepter de ne pas maîtriser le temps de l'attente. Il existe un numéro de la revue accueil sur la gestion de cette attente si difficile.
Bon courage, vous n'êtes plus si loin de votre enfant maintenant qu'un OAA vous a accepté et a orienté votre dossier!
Sand
zewdu
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 15:14
Localisation : bouches du rhone
Situation familliale : mariée, un enfant
Profession, activité : infirmière
Centres d'intêret : musique et soldes!!
Profil adoption : un petit garçon de 2 ans adopté en éthiopie, en cours de deuxième agréement

Re: Ethiopie.

Message non lu par zewdu »

Bonsoir arc, comme vous le dite si bien' chaque dossier est différent et sand a raison, le contexte actuel nous laisse encore plus qu'avant dans l'impossibilité de maitriser le facteur temps !
La preuve, nous n'avons toujours pas de date pour notre 1 er voyage depuis notre attribution.Je répond a votre question a regret car je ne veut pas vous donner de faux espoir, mais avant le mois de mars il fallait en moyenne 2 à 3 mois entre chaque étape, mais maintenant ???
Sand a là aussi raison, maintenant que le pemr est signé vous n’êtes plus très loin de votre enfant: Courage , après vous verrez on oubli très vite toutes ces galères quand nos enfants sont là.

Bonne soirée a tous
timoun
Messages : 38
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 16:49

Re: Ethiopie.

Message non lu par timoun »

Merci à tous pr vos messages.
Pour Arc, ce n'est pas aux parents d'aller faire légaliser le dossier au MAE. Les AEM s'en chargent.
Sinon aujourd'hui mon employeur m'a fait ma lettre, a courru deux mairie pour qu'on lui légalise et la nénette derrière son bureau a fait n'importe quoi .... donc tout a recommencé .... trop chouette !!!!!!
Bonne soirée à tous
timoun
Messages : 38
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 16:49

Re: Ethiopie.

Message non lu par timoun »

Bonjour ,
Pour nous c'est la chasse aux papiers....ce n'est pas encore ca le plus dur.
Le plus dur c'est de faire légaliser et certifier conforme les docs comme le
veut l'Ethiopie avec les prénoms en premier en minuscule et les noms en secons
en minuscule aussi sauf la première lettre .. et de leur faire écrire
correctement ce que le pays demande.
Nos amis, employeurs doivent s'y rendre plusieurs fois avec que cela ne soit
correct.
Ce matin, à notre mairie, d'un village, ca a été la croix et la bannière pour
faire comprendre à la secrétaire ce que je voulais et les docs devant être
signés par le maire comme acte de mariage et justificatif de domicile ... nous
ne sommes même pas surs de les avoir correctement car je site " ici c est la
France et on se doit de respecter les procédures francaises" ... et vlan prends
toi ca dans la tronche....
Voilà j'ai poussé mon coup de gueule et je voudrais savoir si certains d'entre
vous ont connu cette situation pitoresque...
Ils sont pathétiques...nous leur disons , leur écrivons, leur montrons comment
il faut faire et ils n'en sont pas capables ...
Bonne journée
Timoun
leoleo44
Messages : 12
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 16:38
Localisation : Nantes

Re: Ethiopie.

Message non lu par leoleo44 »

RAS
timoun
Messages : 38
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 16:49

Re: Ethiopie.

Message non lu par timoun »

Leoleo,
Hier à notre mairie, la secrétaire m'a aussi dit qu'ils n'en faisaient jamais.
Elle a qd même fait un brouillon qu'elle doir soumettre au maire .... j'espère qu'il acceptera ..sur tout de signer son nom avec juste la première lettre en majuscule .... A croire qu'ils ont l'impression d'avoir moins d'importance ..... :x
timoun
Messages : 38
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 16:49

Re: Ethiopie.

Message non lu par timoun »

Bonsoir à tous,
Nous avons remis notre dossier à nos référents AEM hier au soir.
Ils le portent directement à Montrouge ce week end et ensuite et bien nous attendons ....
Nous ne savons pas trop qd notre dossier arrivera à Addis .... ni les répercutions des nouvelles procédures.
On croise les doigts, espérons très fort, sans se faire trop d'illusions.
Bonne soiree
Timoun
tripod
Messages : 4
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 16:39

Re: Ethiopie.

Message non lu par tripod »

Toujours pas de nouvelles depuis 6 mois???
timoun
Messages : 38
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 16:49

Re: Ethiopie.

Message non lu par timoun »

bonsoir,
peux tu etre plus explicite ?
timoun
Répondre