Ethiopie.

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
missfannette
Messages : 4
Enregistré le : mar. 29 mars 2011 09:26

Re: Ethiopie.

Message non lu par missfannette »

Bonjour Timoun,

Quelle chance d'avoir déjà signé le PMER!!!Soyez patient vous êtes déjà sur la bonne route!!!
Vous avez l'agrément pour un enfant de quel âge?
arc
Messages : 10
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 21:14

Re: Ethiopie.

Message non lu par arc »

Bonsoir Timoun,
nous venons de signer le PMER avec les AEM alors qu'au moment du communiqué notre dossier n'avait pas pu passer en commission. J'aimerais savoir si vous avez eu votre orientation pays.
timoun
Messages : 38
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 16:49

Re: Ethiopie.

Message non lu par timoun »

Salut
Non nous n'avons toujours pas eu notre orientation pays ... nous étions en vacances la semaine dernière et nos référents ont essayé de nous joindre à 3 reprises sans nous laisser de message ... je suis ravie pour vous... cela est peut etre un signe que les choses avancent ..
Croisons les doigts...
Dès que nous les avons eu au tél je te tiens au courant.
Timoun... qui se met à espérer.
timoun
Messages : 38
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 16:49

Re: Ethiopie.

Message non lu par timoun »

Bonsoir à tous et à toutes,

Nous avons eu nos correspondants AEM tout à l'heure et notre dossier a été orienté en Ethiopie.

Notre réf nous a bien dit que cela allait être très long.

Nous allons chercher la liste des papiers à fournir demain soir pour constituer le dossier.

Nous allons essayer de le monter le plus vite possible.

Nous sommes contents mais restons sur nos gardes, nous avons tellement souffert après l'annonce du changement de procédure.

Bonne soirée

Timoun.
zewdu
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 15:14
Localisation : bouches du rhone
Situation familliale : mariée, un enfant
Profession, activité : infirmière
Centres d'intêret : musique et soldes!!
Profil adoption : un petit garçon de 2 ans adopté en éthiopie, en cours de deuxième agréement

Re: Ethiopie.

Message non lu par zewdu »

Bonsoir a tous, moi aussi je guette toutes les infos possible sur l' éthiopie.En effet nous avons eu l'immense bonheur d'avoir l'attribution d'une petite fille, agée de 5 mois , le 19 mars par les aem ! Et depuis on attend, nos délégués nous on dit a quel point cela risque d' etre long mais ils ne savent rien de plus.Heureusement nous avons déjà un fils adopté lui aussi avec les aem en éthiopie il y a 3 ans et demi, et il nous rappelle tous les jours a quel point le jeux en vaut la chandelle !!!

Courage a tous et bonne soirée
timoun
Messages : 38
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 16:49

Re: Ethiopie.

Message non lu par timoun »

Ca y est nous avons la liste des docs à fournir, la chasse aux papiers et aux légalisations est ouverte.

Mais je pense que le plus dur risque d'être la rédaction de nos lettres avec la grande question : pourquoi l'ethiopie????

Si vous pouvez nos aider, je suis preneuse.

Timoun
zewdu
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 15:14
Localisation : bouches du rhone
Situation familliale : mariée, un enfant
Profession, activité : infirmière
Centres d'intêret : musique et soldes!!
Profil adoption : un petit garçon de 2 ans adopté en éthiopie, en cours de deuxième agréement

Re: Ethiopie.

Message non lu par zewdu »

Bonsoir, et bravo timoun pour cette nouvelle étape !Pour ce qui est de la lettre il me semble qu'il vous suffi de souligner votre joie d'adopter un enfant éthiopien tout simplement, c'est ce que nous avons fait et dans le contexte de la lettre c'était parfait (pas de stress a ce niveau la!)La course aux papiers c'est intense mais c'est la dernière partie qui dépend de nous , et après ....y a plus qu'a attendre la cigogne !!!!
arc
Messages : 10
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 21:14

Re: Ethiopie.

Message non lu par arc »

Bonjour,
On est très contents pour vous, c'est une étape importante où on est vraiment acteur du projet et çà rebooste pour la suite.
Pour la lettre tes délégués peuvent peut êtrevous aider .... j'ai vu aussi des pages internet intitulées "modèle de lettre pour l'éthiopie", çà peut aider.
Mais j'ai une question, c'est aux adoptants d'aller faire légaliser le dossier au MAE à Paris ?
missfannette
Messages : 4
Enregistré le : mar. 29 mars 2011 09:26

Re: Ethiopie.

Message non lu par missfannette »

Bonjour Timoun,

Superbe nouvelle!!!!Bonne chasse aux papiers!!
arc
Messages : 10
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 21:14

Re: Ethiopie.

Message non lu par arc »

Bonjour Zewdu,
Juste pour avoir une idée, parce que je sais très bien qu'un cas n'est pas un autre, combien de temps s'est écoulé entre votre PMER avec AEM et votre orientation pays puis entre votre orientation pays et l'attribution de votre petite fille.
Merci, à bientôt.
Répondre