Ethiopie.

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
timoun
Messages : 38
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 16:49

Re: Ethiopie.

Message non lu par timoun »

Bonjour Bruno et merci.

Les nouvelles tendent plus à être mauvaises que positives.

Pour nous toujours aucune réponse de notre OAA concernant le devenir de notre candidature. PMER signé ms nulle part où aller. :cry: :cry: :cry:

Ma tête va exploser de rester sans réponse.

Timoun
Tchasashi
Messages : 5
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 21:31

Re: Ethiopie.

Message non lu par Tchasashi »

Bonjour à tous,

Voici un lien interessant qui regroupe diverses informations ('Wiki' version adoption). Il faut parfois faire le tri mais çà permet de suivre ce qui se passe un peu partout,
http://www.coeuradoption.org/wiki/doku.php

Bien à vous

Natacha
timoun
Messages : 38
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 16:49

Re: Ethiopie.

Message non lu par timoun »

Merci, je le scrute svt mais comme il est fait par des adoptants ou futurs, les infos ne st pas tjs fraiches ..
De ttes facons, rien n'est vraiment frais même les fiches SAI des pays ne sont pas tenues à jour correctement.
Ya de quoi devenir chèvre :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
timoun
Messages : 38
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 16:49

Re: Ethiopie.

Message non lu par timoun »

Bonjour à tous,

J'ai rencontré un couple aujourd'hui d'un département limitrophe au notre. Ils devaient passer en comm AEM ce mois-ci, avec les évènements d'Ethiopie, leur couple réf les a appellé samedi soir pour leur dire que leur dossier était parfait mais qu'ils n'avaient pas pu le faire passer en comm faute de pays.

Ils leur ont même dit de regarder ailleurs, mais qu'ils garder leur dossier ..et si jms une situation de décante qq part ils les feront passer.
Les AEM ont dit que les dossiers en route allaient être traités avec des délais bcp plus longs et des frais supplémentaires aussi (?).

Ils st eux aussi dépités.

Qd à nous ben nous avions un mois d'avance sur eux car PMER de signé mais tjs aucune nouvelle de nos réf !!!!!

Ah oui aussi les AEM ne parlent en aucun cas d'une réouverture à court, moyen ou long terme d'Haiti, ni du Cambodge alors que pour ce dernier on peut lire qu'il devait réouvrir au printemps 2011.

Voilà, si vous avez des infos !!!!

Stéph
Chris33
Messages : 12
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 23:00

Re: Ethiopie.

Message non lu par Chris33 »

Sous toutes réserves il semblerait qu'Haïti ne réouvre pas cette année.
AEM contacte en effet pour informer qu'ils ne prennent plus de dossiers.
La situation est sans doute très complexe à gérer pour AEM en ce moment avec des parents parfois très engagés.
Nous avons pour notre part renoncé à L'Ethiopie à notre grand regret car le pays nous plaisait beaucoup et nous avions eu un bon (premier) contact avec AEM.
Courage aux parents.
timoun
Messages : 38
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 16:49

Re: Ethiopie.

Message non lu par timoun »

A tous,

Nos réf nous ont tel ce soir pour nous annoncer que les AEM ne prenaient, n'y n'orientaient plus aucun dossier pour une durée indéterminée mais très certainement longue.

Il nous propose même de nous rendre l'argent du PMER c'est pour dire.

Que dire de plus....

Timoun
lolo57
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 24 mars 2011 00:01

Re: Ethiopie.

Message non lu par lolo57 »

Bonsoir,

J'arrive peut etre un peu tard, mais voici le dernier communiqué du Ministères des affaires étrangères :
Communiqué Ethiopie (10.03.2011)
L’Ambassade de France à Addis-Abeba a informé le Service de l’Adoption Internationale que le
Ministère éthiopien des Femmes, de l’Enfance et de la Jeunesse avait récemment pris une mesure
destinée à mieux réguler et contrôler les procédures d’adoption internationale.
Ainsi, il a été décidé que 5 dossiers maximum seront examinés chaque jour par le tribunal fédéral
de première instance d’Addis Abeba – contre 50 dossiers par jour jusqu’à présent – afin de permettre
aux autorités éthiopiennes d’effectuer une étude plus approfondie des documents transmis dans les
dossiers d’adoption déposés auprès du tribunal et de réduire les irrégularités constatées dans certaines
procédures. Il est important de noter que cette mesure entre en application dès maintenant.
Cette décision aura pour conséquence, compte tenu du nombre de procédures en cours (près de 1800),
d’allonger les délais de façon importante et pourrait réduire de 90% environ le nombre d’adoptions
d’enfants éthiopiens.
Une information spécifique a été diffusée par le SAI auprès des organismes agréés pour l’adoption
(OAA). Le SAI se tient informé de la situation qui évolue quotidiennement, notamment par le biais de la
Volontaire de la protection de l’enfance et de l’adoption internationale, en poste au sein de l’Ambassade
à Addis-Abeba. Le SAI recommande à toutes personnes concernées de régulièrement consulter cette
page.
timoun
Messages : 38
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 16:49

Ethiopie bis

Message non lu par timoun »

Bonsoir tt le monde,
Qq un a t il des infos fraiches sur les nouvelles mesures prises par le gouvernement?
Apparemment, des exigences sont entrain de se mettre en place avec notamment des conditions de revenux etc ...
Là c'est plus que de l'angoisse parceque s'il exigent comme dans bcp de pays d'Afrique 5 ans de mariage et que la mère n'est pas eu d'enfant bio et au mini 35 ans ... pour nous ce qui été déjà gratiné et plus que cuit.
Bonne soirée
Timoun
sand
Messages : 326
Enregistré le : mer. 3 mars 2010 19:40

Re: Ethiopie.

Message non lu par sand »

Bonsoir,
"Apparemment, des exigences sont entrain de se mettre en place avec notamment des conditions de revenux etc ..."
"s'il exigent comme dans bcp de pays d'Afrique 5 ans de mariage et que la mère n'est pas eu d'enfant bio et au mini 35 ans "

Je vais peut-être être un peu sèche. Toute soi-disant "info" ne me semble pas nécessairement devoir être mise sur le net et sur ce forum.
Il ne me semble pas utile de relayer ici des suppositions et des rumeurs absolument infondées (ou alors merci de donner des sources sûres) et qui peuvent angoisser les parents en procédure avec l'Ethiopie ou ceux en cours ou à venir. Personne ne sait à l'heure d'aujourd'hui ce qu'il en est, de nombreuses personnes sont dans le doute et l'angoisse, alors merci de ne pas en rajouter!
J'ai vu passer sur le forum Ethiopie cette "info" comme quoi l'Ethiopie fixerait des conditions de revenus, cela a été dit par une membre du forum qui rapporte elle-même les propos d'un correspondant d'un OAA. Donc cette info des revenus( et je n'en ai vu aucune autre sur l'âge ou les années de mariage ou la présence d'enfant biologique..) a été rapportée par une personne qui la tenait elle-même d'une autre personne qui est correspondant d'un OAA. Or depuis ce communiqué du 10 mars, les OAA n'ont pas la même politique. Toute généralisation et extrapolation me semblent abusives et néfastes à une bonne information.
La règle me semble être de devoir attendre la fiabilité des informations avant de les diffuser.

Cordialement,

Sand
timoun
Messages : 38
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 16:49

Re: Ethiopie.

Message non lu par timoun »

Bonsoir "Sand"

Je ne souhaite en aucun cas relayer des rumeurs ou désarmer davantage des personnes ( qui je vous le rappelle sont dans le même cas que nous).

Nous sommes nous même plus que dans le doute et l'angoisse puisque mon époux veut tout cesser alors que je lui demande de s'accrocher.

Je voulais juste voir si qq un avait de "vraies" nouvelles.

Comment pourrais je colporter les doutes et l'angoisse volontairement alors que je suis moi même dans cette situation.
Je ne vois pas l'intérêt agressif de votre message.

J'avançais juste des questions et idées que je me pose et qui sont dans mon esprit, des choses dont j'avais envie de discuter avec certains d'enre vous.

Je ne pense pas devoir m'excuser d'être dans le flou, l'angoisse et la peur.

Timoun.
Répondre