Adoption au Cambodge

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
Répondre
Tchasashi
Messages : 5
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 21:31

Adoption au Cambodge

Message non lu par Tchasashi »

Bonjour à tous,

Je sais que pour le moment les adoptions au Cambodge sont bloquées mais la situation devrait évoluer d'ici quelques temps. Je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'en dire plus à ce sujet ou me dire où trouver des informations.
Par avance merci de vos réponses.

Tcha
Framboise
Messages : 336
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 14:01

Re: Adoption au Cambodge

Message non lu par Framboise »

Bonjour
En effet l'adoption au cambdoge pourrait reprendre, néanmoins il y a beaucoup de dossiers en attente à l'afa, autour de 500 et une seule oaa est habilitée les amis des enfants du monde
prenez contact avec une association d'adoptants cambodge http://www.actionenfancecambodge.org/
qui pourra sans doute vous en dire plus ...
cordialement
framboise
nicolas J
Messages : 1
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 21:34

Re: Adoption au Cambodge

Message non lu par nicolas J »

Bonjour,
Halte à l’intox. L’adoption au Cambodge n’est pas fermée, ce mois-ci, encore deux dossiers AFA sont finalisés, et je ne compte pas les dossiers Italiens ou d’expats.
Les autorités françaises n’ont pas fermé l’adoption dans ce pays, et les autorités Khmers n’ont pas fermé l’adoption non plus, alors arrêtez de raconter toutes les bêtises qui circulent sur les forums.
Le seul problème (et il est de taille), c’est la politique de l’AFA qui n’envoi plus de dossiers au Cambodge, prétextant qu’il faut au préalable purger les dossiers encore sur place.
Le deuxième problème est financier, car les Cambodgiens ont du mal à accepter que les adoptants AFA ne versent en frais « administratifs » et « dons » que le dixième de ce qui est versé chez les voisins Vietnamiens.

Alors effectivement, entre l’AFA qui n’envoi plus de dossiers depuis 2009, et les Khmers qui privilégient les dossiers Italiens qui ne les humilient pas financièrement, c’est clair que les dossiers Français souffrent d’un sérieux handicap.
L’adoption au Cambodge n’est pas fermée, c’est juste l’AFA qui a totalement perdu la boule.
brunodlb
Messages : 54
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 12:35
Localisation : Evreux (27)
Situation familliale : Marié, 2 enfants
Profession, activité : Analyste (informatique)
Profil adoption : 2 enfants adoptés au Brésil via Mdm en 1998 (6 et 4 ans à l'époque), membre EFA 27, modérateur groupe Yahoo Adoption Brésil, contributeur du wiki de l'adoption

Re: Adoption au Cambodge

Message non lu par brunodlb »

Bonjour,

La position de l'AFA semble être également celle du M.A.E : attendre les décrets d'application de la nouvelle loi de Décembre 2009 : http://www.ambafrance-kh.org/spip.php?article1378
Ils étaient prévus pour ce Printemps.
Bruno, papa de 2 garçons nés au Brésil, adoptés en 1998
Tchasashi
Messages : 5
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 21:31

Re: Adoption au Cambodge

Message non lu par Tchasashi »

Bonjour à tous,

Je pense qu'il faut pour le moment rester attentif à ce qui va se passer dans les mois à venir. Je vous remercie pour vos diiférentes infos.

Tchasashi
Thea
Messages : 4
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 11:53

Re: Adoption au Cambodge

Message non lu par Thea »

Bonjour Nicolas J,

J'aurais aimé discuter avec vous de votre vision de la situation sur le Cambodge mais je n'ai pas moyen de vous envoyer un email en direct...peut-être verrez vous ce message!

Thérèse
Répondre