Smolensk adoption

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
Répondre
Solenn
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 11:08

Smolensk adoption

Message non lu par Solenn »

Bonjour,
Je suis célibataire et l'AFA m'a orientée vers un orphelinat de Smolensk afin d 'avoir la possibilité d'adopter un enfant.
Je commence à constituer mon dossier avec une coordonatrice russe. Mais je reste très inquiète quant à la santé des enfants et souhaiterais entrer en contact avec des personnes ayant adopté par l' AFA dans cette ville, ou meme, ayant abandonné ce meme projet.
Merci d'avance de vos conseils
JClaude
Administrateur du site
Messages : 306
Enregistré le : mer. 8 août 2007 08:42
emailpersonnel : adoptionefa@orange.fr

Re: Smolensk adoption

Message non lu par JClaude »

Pour les questions de santé, vous pouvez aller sur
http://fr.groups.yahoo.com/group/Adoptionefa-sante
où vous trouverez des adoptants en Russie et des professionnels de la santé.
Framboise
Messages : 336
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 14:01

Re: Smolensk adoption

Message non lu par Framboise »

solenn,
je pense que l'afa débute en russie , elle a eu beaucoup de mal à s'implanter ...
je vous conseille aussi les associations de parents
apaer http://www.apaer.org
ou
adoption russie : http://www.adoption-russie.com
cordialement et bonne route vers votre enfant
framboise
Solenn
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 11:08

Re: Smolensk adoption

Message non lu par Solenn »

Bonjour Framboise et merci de ta réponse.
Le fait que l'AFA ne semble pas très bien implantée en Russie, suppose-t-il qu'elle n'ait peut-etre pas
de poids suffisant auprès des autorités russes? En d'autres termes, que les souhaits des futurs adoptants ne soient pas forcément respectés? En plus des risques d'adopter un enfant à pathologie sévère, doit-on craindre certaines demandes financières supplémentaires?
Merci pour le lien. Je vais y faire un tour.
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1355
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Smolensk adoption

Message non lu par Patricia01 »

Vous aurez sûrement plus d'infos sur les sites donnés par framboise.
J'avais entendu dire que les dossiers médicaux étaient souvent "surévalués" pour justifier une adoption internationale plutôt que nationale, je ne sais pas si ça a évolué ; on présentait parfois comme lourdes des pathologies qui ne l'étaient pas. Essayez, si vous allez là-bas, d'avoir un contact auparavant avec un médecin qui connaisse ce genre de dossier (voir une COCA près de chez vous peut-être) et pourra vous aider à le décrypter.
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
matou
Messages : 2
Enregistré le : lun. 7 mars 2011 00:45

Re: Smolensk adoption

Message non lu par matou »

Bonjour,

Je dois me rendre fin mars (donc trés vite) dans la région de Smolensk pour la présentation d'un enfant.
Je recherche surtout un interprète sur place.
Je recherche aussi toutes infos utiles, les témoignages de ceux qui ont déjà adoptés ou en cours d'adoption dans cette région.
Pour le moment, je sais juste que l'enfant n'est pas à Smolensk même, mais dans la région de Smolensk.

Je suis passée par le ministère fédéral de Moscou pour le dépôt du dossier.
Je ne passe ni par l'Afa, ni par une OAA, ni personne.

Merci à tous ceux qui pourront me répondre, m'aider et témoigner.

Mathilde
Maman d'un grand garçon adopté à Omsk en 2003
demonchy@free.fr
patoukirill
Messages : 1
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 21:40

Re: Smolensk adoption

Message non lu par patoukirill »

bonsoir mon mari et moi avons adopté un petit garçon a smolensk il y a 12 ans ! il avait 9 mois et demi lorsque nous sommes allés le chercher on nous a tracé un tableau bien noir concernant sa santé !mais en fait il n'avait pas plus de problème de santé que nous ! hormis une très grosse gastro et une mycose intestinal qui lui a valu une hospitalisation sur place a smolensk ! de retour en france après un traitement adapté les choses sont rentrés dans l'ordre ! nous sommes passés par Medecin du Monde et leur correspondante sur place a smolensk le delai a été de 3 mois ! nous avons rencontrés Medecin du Monde a Paris et 3 mois après nous partions chercher notre fils ! ce fut une belle aventure ! et une adoption reussie qui nous comble toujours de bonheur !
Répondre