Suivi adoption en Colombie

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
rmanal
Messages : 19
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 09:53

Suivi adoption en Colombie

Message non lu par rmanal »

Bonjour,

nous avons été retenu pour une adoption en Colombie d'une fratrie de - de 4 ans. J'aurais aimé savoir comment on pouvait suivre l'évolution de notre place et essayé d'estimer la date d'attribution.

Merci pour votre aide
Rmanal
sand33
Messages : 89
Enregistré le : sam. 7 févr. 2009 02:16

Re: Suivi adoption en Colombie

Message non lu par sand33 »

Bonjour,
Pour suivre l'évolution de votre liste d'attente, vous pouvez consulter le site de l'ICBF à la rubrique Lista de Espera para Familias Adoptantes Extranjeras http://www.icbf.gov.co/icbf/directorio/ ... .0311.html
Actuellement, les délais pour une fratrie 0-4 ans sont de 3 ans.
Je vous conseille de vous inscrire à ce groupe de discussions http://fr.groups.yahoo.com/group/Adopti ... =385212016
Sandrine
rmanal
Messages : 19
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 09:53

Re: Suivi adoption en Colombie

Message non lu par rmanal »

Merci pour votre réponse.
Tance
Messages : 2
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 15:21
emailpersonnel : constanceredureau@hotmail.com

Re: Suivi adoption en Colombie

Message non lu par Tance »

Puis-je vous demander vos ages ? L'agrement simple peut-il nous permettre d'avoir une fratrie ?
Avez vous déjà eu des expces de fratries autour de vous ?
Merci
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Suivi adoption en Colombie

Message non lu par Patricia01 »

Pour adopter une fratrie, il faut que ce soit précisé dans la notice de l'agrément... Pour les âges, voir la fiche Colombie sur le site de l'AFA, je n'en sais pas plus...
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
aquarelle12
Messages : 3
Enregistré le : lun. 7 mars 2011 12:37
emailpersonnel : christel12000fr@yahoo.fr

Re: Suivi adoption en Colombie

Message non lu par aquarelle12 »

bonjour Rmanal

Nous aussi nous avons été acceptés par la Colombie pour une fratrie de 0-4 ans depuis le 17 janvier 2011!
Comme l'a trés jusdement indiqué Sand33, il faut compter environ 3 ans pour le moment, et je confirme également que tu peux t'inscrire sur le forum de yahoo adoption Colombie.
depuis quand êtes-vous sur liste d'attente?
christel
Chris33
Messages : 12
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 23:00

Re: Suivi adoption en Colombie

Message non lu par Chris33 »

Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre ce tableau :
http://www.icbf.gov.co/icbf/directorio/ ... de2011.pdf

Notre projet est une fratrie de 7 ans pour l'ainé (donc 8 ans - 1 jour)

Comment faut-il lire le tableau dans notre cas? Il est en effet inscrit en face de nos "critères" oct 09 ou dic 10.

Vous pensez que l'on peut leur téléphoner directement pour avoir des renseignements?

Merci
sand33
Messages : 89
Enregistré le : sam. 7 févr. 2009 02:16

Re: Suivi adoption en Colombie

Message non lu par sand33 »

Bonjour,
Vous êtes sur la liste d'attente pour une fratrie jusqu'à 7 ans ? (Hermanos hasta 7 años). A ce jour, les dossiers mis sur liste d'attente en octobre 2009 partent en régionale.
Sandrine
Chris33
Messages : 12
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 23:00

Re: Suivi adoption en Colombie

Message non lu par Chris33 »

Bonjour,

Merci.
Je me suis mal exprmé.
Nous n'avons pas encore déposé de dossier.
Quand ils partent en régional cela signifie quoi précisément?

Pardon pour ces questions de débutant mais nous sommes au tout début, agrément obtenu en décembre.
Nous étions plutôt fixés sur l'Ethiopie mais au vu des dernières nouvelles nous pourrions nous orienter vers la Colombie.

Merci encore.
sand33
Messages : 89
Enregistré le : sam. 7 févr. 2009 02:16

Re: Suivi adoption en Colombie

Message non lu par sand33 »

Chris33 a écrit :
Quand ils partent en régional cela signifie quoi précisément?
Bonjour,
Cela signifie que votre dossier va être étudié parmi 4 ou 5 autres par l'ICBF régional (un peu l'équivalent de nos ASE départementales, pour faire court) en vue d'un apparentement.
Vous aurez beaucoup d'autres infos sur le site de l'AFA ou sur le groupe AdoptionColombie (voir mon précédent message).
Sandrine
Répondre