ILE MAURICE ; parents ayant adopté à Maurice

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
nous2
Messages : 106
Enregistré le : mer. 26 août 2009 10:52

Re: ILE MAURICE ; parents ayant adopté à Maurice

Message non lu par nous2 »

A propose de l'Ile Maurice, je n'arrive pas à comprendre si l'adoption est vraiment réglementée (voire, légale) dans ce pays. Sur le site de l'AFA, ce n'est pas très clair: on peut adopter, mais ça ne semble pas net au niveau de la procédure sur place: d'où viennent les enfants? Qui fait le choix de tel ou tel enfant pour tel ou tel parent?
Qu'en pensez-vous?

PLume
VICTOIREHC
Messages : 1
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 23:16
emailpersonnel : helene.coudrepayet@orange.fr

Re: ILE MAURICE ; parents ayant adopté à Maurice

Message non lu par VICTOIREHC »

Bonjour,

j'ai adopté un petit garçon en 2005 à l'île Maurice qui est adorable. J'aimerais rentrer en contact avec des personnes ayant elles aussi adopté à Maurice, je ne trouve aucune asso, aucun forum. je sais qu'il y a peu d'adoption par an mais je pense que ce serait bon pour mon enfant plus tard d'être en contact avec d'autres enfants venant du même pays, comme c'est le cas pour Madagascar, la Russie etc... Nous habitons en Corse mais sommes souvent sur Paris.
merci de me contacter,
hélène


blanche a écrit :Bonjour,

J'ai des nouvelles de Maurice, il semble qu'une évolution soit en cours et qu'à présent on commence à pouvoir adopter des enfants en Orphelinats.

à Maurice les mauriciens sont prioritaires (ce qui est logique et naturel). Toutefois si l'un de vous est mauricien il y aura moins de problèmes.

Vous avez des infos sur le wiki de Coeur adoption.

Taper wiki coeur adoption dans le moteur de recherche google et allez à la liste des pays vous aves les coordonnées de la NAC ainsi que toutes les infos sur les documents et liste d'orphelinats

Blanche
Framboise
Messages : 336
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 14:01

Re: ILE MAURICE ; parents ayant adopté à Maurice

Message non lu par Framboise »

victoire
Il existait une association de parents en seine et marne
Association : LES ENFANTS DU DODO.
Siège social : 54, rue de la Mauperchette, 77720 La Chapelle-Gauthier
aujourd'hui dissoute mais tu peux leur écrire ils se retrouvent peut être entre parents,

Déclaration à la préfecture de Seine-et-Marne. LES ENFANTS DU DODO. Nouvel objet : association de parents adoptifs d’enfants nés à l’île Maurice ayant pour but de permettre à ses membres et à leurs enfants de garder des contacts entre eux et avec leur pays d’origine ; l’association fait de l’aide aux enfants défavorisés par tous les moyens dont elle dispose, cela en dehors de toute considération idéologique, politique, raciale ou religieuse.

framboise
Laurent
Messages : 1
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 19:54

Re: ILE MAURICE ; parents ayant adopté à Maurice

Message non lu par Laurent »

Bonsoir,

nous sommes un couple établi à l'île maurice, nous cherchons à adopter un enfant mauricien. Après avoir pris contact avec le NAC, nous ne sommes guère plus avancé qu'au début dans la mesure où les enfants placés dans les orphelinats ne sont pas adoptables en l'état. Pouvez-vous nous expliquer de quelle manière vous avez "identifiez" l'enfant que vous avez adopté (une connaissance, un avoué...). Tout renseignement ou conseil de votre part nous serait d'un grand secours.

Un grand merci par avance,
Patricia & Laurent-
budataichi
Messages : 2
Enregistré le : lun. 8 févr. 2010 13:46
emailpersonnel : isabellearagny@yahoo.fr

Re: ILE MAURICE ; parents ayant adopté à Maurice

Message non lu par budataichi »

Bonjour Blanche

Aurais-tu la gentillesse de dire si tu connais un avoué à Maurice ?
Je voudrais vraiment adopter dans ce pays
Merci pour votre aide

Cordialement Isabelle
blanche a écrit :Nous avons adopté deux enfants à MAURICE en 2003 et 2005. La galère.

Pas le peine de chercher dans les orphelinats, les enfants qui y résident ne sont pas adoptables.

Il faut chercher l'enfant soit même. Souvent (ce qui fut notre cas) les avoués mettent en relation mais attention car des surprises peuvent survenir concernant le réel consentement de la mère très souvent de très jeunes femmes complètement perdues.

L'avantage vous pouvez avoir un bébé nouveau né mais il faut vous débrouiller pour tout, nourrice, etc attention à l'arnaque car c'est vous que l'on mettra en cause.

Ceci dit on y arrive proprement c'est notre cas nous avons deux petis garçons de 3 et 5 ans sublimes
floralie921
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 19:45

Re: ILE MAURICE ; parents ayant adopté à Maurice

Message non lu par floralie921 »

bonsoir, je suis une mauricienne et mon mari est français ,on voudrais entrer en contact avec des personnes qui ont dejà adopter un enfant a lile maurice; on a déja recu l'agrement et on compte commencer les démarches bientot. Tous les renseignements et conseils concernant l'adoption sont les bienvenus. Merci d'avance
budataichi
Messages : 2
Enregistré le : lun. 8 févr. 2010 13:46
emailpersonnel : isabellearagny@yahoo.fr

Re: ILE MAURICE ; parents ayant adopté à Maurice

Message non lu par budataichi »

blanche a écrit :Nous avons adopté deux enfants à MAURICE en 2003 et 2005. La galère.

Pas le peine de chercher dans les orphelinats, les enfants qui y résident ne sont pas adoptables.

Il faut chercher l'enfant soit même. Souvent (ce qui fut notre cas) les avoués mettent en relation mais attention car des surprises peuvent survenir concernant le réel consentement de la mère très souvent de très jeunes femmes complètement perdues.

L'avantage vous pouvez avoir un bébé nouveau né mais il faut vous débrouiller pour tout, nourrice, etc attention à l'arnaque car c'est vous que l'on mettra en cause.

Ceci dit on y arrive proprement c'est notre cas nous avons deux petis garçons de 3 et 5 ans sublimes
Bonjour Blanche, je souhaiterais adopter à Maurice; pourriez-vous me donner des conseils sur mon mail
isabellearagny@yahoo.fr
merci beaucoup
isabelle
gean
Messages : 1
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 15:55

Re: ILE MAURICE ; parents ayant adopté à Maurice

Message non lu par gean »

bonjour nous sommes un couple de reunionnais en démarche d'adoption; presque en fin de l'agrément, nous souhaiterions avoir des contacts sur Maurice, pour l'adoption d'une petite fille de moins de 3 ans;
merci de nous répondre
neige
Messages : 1
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 12:04
emailpersonnel : misslaneige@wanadoo.fr

Re: ILE MAURICE ; parents ayant adopté à Maurice

Message non lu par neige »

Bonjour Blanche
Si vous êtes toujours sur le forum j'aurais bien aimé avoir des infos sur l'adoption à Maurice et savoir un peu plus sur votre expérience.
Merci d'avance
Nadege( misslaneige@wanadoo.fr)
blanche a écrit :Nous avons adopté deux enfants à MAURICE en 2003 et 2005. La galère.

Pas le peine de chercher dans les orphelinats, les enfants qui y résident ne sont pas adoptables.

Il faut chercher l'enfant soit même. Souvent (ce qui fut notre cas) les avoués mettent en relation mais attention car des surprises peuvent survenir concernant le réel consentement de la mère très souvent de très jeunes femmes complètement perdues.

L'avantage vous pouvez avoir un bébé nouveau né mais il faut vous débrouiller pour tout, nourrice, etc attention à l'arnaque car c'est vous que l'on mettra en cause.

Ceci dit on y arrive proprement c'est notre cas nous avons deux petis garçons de 3 et 5 ans sublimes
arc
Messages : 10
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 21:14

Re: ILE MAURICE ; parents ayant adopté à Maurice

Message non lu par arc »

bonjour floralie,

as-tu obtenu des informations pour l'adoption à l'île maurice?nous souhaitons entamer des démarches dans ce pays
merci
floralie921 a écrit :bonsoir, je suis une mauricienne et mon mari est français ,on voudrais entrer en contact avec des personnes qui ont dejà adopter un enfant a lile maurice; on a déja recu l'agrement et on compte commencer les démarches bientot. Tous les renseignements et conseils concernant l'adoption sont les bienvenus. Merci d'avance
Répondre