ILE MAURICE ; parents ayant adopté à Maurice

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
calbet81
Messages : 1
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 11:12

Re: ILE MAURICE ; parents ayant adopté à Maurice

Message non lu par calbet81 »

Bonjour
J'ai adopté il y a plus de 30 ans une fille et un garçon de l'ile maurice.
Je cherche a savoir quels sont les echecs ou les réussites de l'adoption, ainsi qu'un bref résumé de leurs parcours sur les 40 derniéres années à l'ile Maurice.


Merçi de vos réponses
emgirauod
Messages : 1
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 10:00
emailpersonnel : emgirauod@gmail.com

Re: ILE MAURICE ; parents ayant adopté à Maurice

Message non lu par emgirauod »

Framboise a écrit :à Maurice
National Adoption Council (NAC)
3ème étage du Government Centre
Port Louis, Mauritius
Tel: (230) 201 3549; fax: 210 8151
Contact: Mme Seewooruthun Principal Assistant Secretary Tel : 201-2154 ; Mme Babajee Tel : 201-2665; Mme G.D. Purryag Tel : 201-3549.

Orphelinats de l'île Maurice
Coeur Immaculee de Marie
Royal Rd
Petite Riviere
Tel : 2335160

Foyer Pere Laval
27 Nicolay St
Port Louis
Tel : 2421637

Cedem “La Maison de Coll”
Holyrood No.2, Vacoas
tel : 6841535
Il y a aussi d'autres orphelinats : Enfants de la Crêche Coeur Immaculée, du Foyer Père Laval, du Foyer Dominique Savio, du Mauritius Muslim Orphanage, du Foyer Mgr Leen , de SOS Baignoire à porte Children Village(à Beau-Bassin et Bambous), le Cedem, orphelinat Gayasing Ashram etc.. Vous pouvez aussi vous adresser à la NAC pour obtenir la liste des orphelinats Les enfants recueillis par ces institutions sont, en principe, confiés à des familles de même confession que l’enfant.
Bonjour,
Merci pour ces informations. Moi aussi je recherche des informations pour pouvoir adopter à l'île Maurice. Avec mon mari, on prévoit d'ailleurs un séjour de 3 mois d'abord pour voir un peu sur place ce qu'il en est et on prévoit bien sûr des allers et retours espérant que cette fois ce sera le bon.
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: ILE MAURICE ; parents ayant adopté à Maurice

Message non lu par chrischris »

Bonjour,

Aux dernières nouvelles, il n'est plus possible de déposer un dossier à l'Ile Maurice :

Communiqué (04.07.2014)
Suite à la visite en France, le 3 juillet 2014, d’une délégation mauricienne, devant l’afflux des candidatures à l’adoption à Maurice et le nombre d’enfants potentiellement adoptables dans ce pays, il a été décidé, d’un commun accord, de suspendre la transmission de tout nouveau dossier de candidature à destination du National Adoption Council, autorité centrale pour l’adoption à Maurice.
Aucun dossier ne sera désormais accepté et transmis par la Mission de l’Adoption Internationale.


Voici la source : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/adopte ... -a-maurice

Bonne journée
lya
Messages : 2
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016 17:23

Re: ILE MAURICE ; parents ayant adopté à Maurice

Message non lu par lya »

Bonjour jesperes que vous serais en bonne reception de mon msg .. je suis a la recherche je ma soeur adopter en france il y a plus de 30 ans . Elle est nee a ile maurice si vous avez adopter aussi a lepoque un enfant a ile maurice repondez moi merci.
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: ILE MAURICE ; parents ayant adopté à Maurice

Message non lu par chrischris »

lya a écrit :Bonjour jesperes que vous serais en bonne reception de mon msg .. je suis a la recherche je ma soeur adopter en france il y a plus de 30 ans . Elle est nee a ile maurice si vous avez adopter aussi a lepoque un enfant a ile maurice repondez moi merci.
Bonjour Lya,

Avez-vous essayé de contacter l'association "La voix des Adoptés" : http://www.lavoixdesadoptes.com

Peut être pourront-ils vous aider.

Bonne chance à vous
Répondre