philippines

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
jessica05
Messages : 1
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 12:42

philippines

Message non lu par jessica05 »

Bonjour, nous venons d'être accepté par médecins du monde pour adopté en phillipines, j'aimerai bien avoir des témoignages de personnes ayant adopté dans ce pays. Concernant médecins du monde pensez-vous que nous serons bien accompagnés lors de notre démarche . Merci d'avance de vos réponses.
jess
Framboise
Messages : 336
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 14:01

Re: phillipines

Message non lu par Framboise »

Les philipinnes ont fait peu d'adoptions en 2009 : seulement 3
MDM est une oaa sérieuse , la chance vous sourit puisqu'ils vous ont acceptés
good luck avec eux ...
framboise du département 13
nous2
Messages : 106
Enregistré le : mer. 26 août 2009 10:52

Re: phillipines

Message non lu par nous2 »

Bonjour,
C'est super d'avoir été acceptés par Mdm pour les Philippines!
As-tu déjà entendu parler du groupe yahoo adopter aux Philippines? Il est paraît-il très bien fait et il y a vraiment une très belle ambiance, et beaucoup de chaleur humaine.
Bonne route avec Mdm vers ton p'tit bout !
baby5889
Messages : 11
Enregistré le : dim. 27 sept. 2009 18:00

Re: philippines

Message non lu par baby5889 »

Bonsoir jessica05,

Moi et mon mari souhaitons adopter aux Philippines mais nous demandons quel est le délai d'attente, avant une attribution.
Toi, tu as attendu combien de temps?
Merci d'avance et tous mes voeux de bonheur avec ce p'tit bout.
julie78
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 12:24

Re: philippines

Message non lu par julie78 »

jessica05, nous avons également rencontré mdm pour les philippines, on hésite encore à se positionner car il parait qu'ils sont attentifs aux croyances religieuses. Vous êtes mariés à l'église? Vous avez fait faire un certificat de moralité par un pretre? En tout cas si mdm est ok pour vous éccompagner c'est qu'ils pensent que votre profil correspond. Moi je leur fais entière confiance, je les trouve très compétents et très aux faits des critères de chaque pays. Bonne route alors.
alanne
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:53
emailpersonnel : pikachu_nanou@yahoo.fr

Re: philippines

Message non lu par alanne »

Bonjour,
nous aussi venons d'être acceptés par MDM pour les Philippines; on en est au tout début; on doit se positionner sur ce que l'on est prêt à accepter ou pas?
Où en êtes -vous?
Que connaissez-vous des délais d'attribution?
Anne
lnrv74
Messages : 3
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 09:22

Re: philippines

Message non lu par lnrv74 »

Bonjour,
Nous sommes acceptés avec Mdm pour adopter une fratrie aux Philippines, mon épouse se pose des questions au niveau des abus sexuels, tourisme sexuel dans ce pays, A t'elle raison de s'inquiéter? moi je pense que non. Pourriez vous nous aider dans nos interrogations. Merci d'avance
Delphine
Messages : 512
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:20
Localisation : 59
Situation familliale : Couple 36-38 ans, marié depuis 15 ans, 4 enfants
Profil adoption : ♥ S née en juin 2004
♥ E née en Éthiopie en sept. 2005, adoptée en sept. 2006 via OAA
♥ A né en avril 2013
♥ L née en Chine en sept. 2013, adoptée en nov. 2015 via l'AFA
emailpersonnel : del.deputter@gmail.com

Re: philippines

Message non lu par Delphine »

Le tourisme pédophile existe aux Philippines, c'est un fait. Mais les mesures prises par le gouvernement philippin ces dernières années ont permis de lutter considérablement contre. (ce qui n'empêche pas les pédophiles d'aller ailleurs... ils se tournent désormais plutôt vers le Cambodge ou l'Inde...)

Un enfant victime d'abus sexuels est considéré comme un enfant "à particularité". A priori, si ce n'est pas dans vos ouvertures, MDM en tiendra compte. Quoi qu'il en soit, lors de la proposition d'un ou des enfants, les candidats ont connaissance de leur dossier avant d'accepter l'apparentement.

Félicitations pour votre acceptation, c'est un grand pas de franchi, bonne patience pour la suite...
maman de 4 enfants : S. 16 ans, E. 15 ans (née en Ethiopie), A. 7 ans et L. 7 ans (née en Chine)
lnrv74
Messages : 3
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 09:22

Re: philippines

Message non lu par lnrv74 »

Merci Delphine pour ces informations.
Thea
Messages : 4
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 11:53

Re: philippines

Message non lu par Thea »

Bonjour,
dans quelle tranche d'âge sera l'enfant? Médecins du Monde nous a refusés car notre agrément est pour un enfant de moins de 3 ans. MdM nous a dit que pour les Philippines ce n'était que des grands enfants. Vrai ou faux?
Merci à tous pour vos réponses.
Répondre