adoption individuelle en russie

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
sandra
Messages : 5
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 19:17

adoption individuelle en russie

Message non lu par sandra »

Bonsoir,

Olivier et Sandra 36 et 39 ans ont eu un agrément pour 2 enfants en russie, après des années d'IAC et de FIV sans aucun résultat nous voulons adopter en russie, nous recherchons une personne pouvant nous aider dans ce pays, traducteur, lawer (avocat) etc...
nininlapuce08
Messages : 61
Enregistré le : ven. 26 mars 2010 18:46
Situation familliale : mariée, 2 enfants
Profil adoption : en procédure d'agrément
emailpersonnel : nininlapuce@aol.com

Re: adoption individuelle en russie

Message non lu par nininlapuce08 »

Bonsoir,
ici, on ne peut pas communiquer de n° d'interprète ou autre
Par contre pour connaitre les procédures, tu pourrais te renseigner sur des groupes yahoo ou auprès de l'EFA de ton département car il y a certainement des personnes ayant adoptées là-bas.
heureuse maman de 2 garçons , et qui espère un 3em petit bout tricoté ailleurs pour être totalement comblée
sandra
Messages : 5
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 19:17

Re: adoption individuelle en russie

Message non lu par sandra »

Merci de votre réponse,

Personne ne veut donner ces informations par internet mon numéro est le 06.09.01.32.14, nous avons passé un agrément pour 2 enfants en france, nous voulons vraiment donner toute notre amour, nous savons que nous sommes pas les seules!!!
sand
Messages : 326
Enregistré le : mer. 3 mars 2010 19:40

Re: adoption individuelle en russie

Message non lu par sand »

Sandra,
Adopter un enfant ne se fait pas par internet!
En mettant votre numéro de téléphone, vous laissez la porte ouverte aux intermédiaires peu éthiques qui consultent ce site ( on en voit passer régulièrement) pour vous contacter et .... vous devez savoir quand même où cela peut vous mener et surtout la tragédie que cela peut être pour un enfant d'être "adopté" dans de telles conditions.
La Russie est un pays où il faut être très vigilant en matière d'éthique. En donnant votre numéro de téléphone ainsi, en faisant appel sans précaution à des intermédiaires, vous foncez tête baissée dans ... ce qui est hautement déconseillé.
Et vous donnez du grain à moudre à la Russie qui, un jour, fermera ses portes à l'adoption internationale parce que les postulants font n'importe quoi.

Sand
nininlapuce08
Messages : 61
Enregistré le : ven. 26 mars 2010 18:46
Situation familliale : mariée, 2 enfants
Profil adoption : en procédure d'agrément
emailpersonnel : nininlapuce@aol.com

Re: adoption individuelle en russie

Message non lu par nininlapuce08 »

Il est vrai qu'en donnant ton numéro, tu pourrais tomber sur des gens malintentionnés et malhonnètes. Seules des personnes ayant déjà adoptés pourraient te conseiller.
T'es tu renseigné auprès de l'AFA? Il tiennent peut-être une liste à jour
heureuse maman de 2 garçons , et qui espère un 3em petit bout tricoté ailleurs pour être totalement comblée
sandra
Messages : 5
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 19:17

Re: adoption individuelle en russie

Message non lu par sandra »

Bonjour,

Merci, je ne pensais pas faire une erreur, je serais donc plus prudente à l'avenir sur les Forums français. Je n'avais pas précisé que notre procédure individuelle est en court mais se trouve ralentie sur un point précis. Je souhaitais simplement obtenir un autre contact à travers des gens qui ont déjà adopté. Si internet nous empêche de s'aider???
sand
Messages : 326
Enregistré le : mer. 3 mars 2010 19:40

Re: adoption individuelle en russie

Message non lu par sand »

Internet peut aider, mais internet est aussi un outil dangereux....Car n'importe qui, avec des intentions tout à fait différentes que les vôtres, peut l'utiliser à ses propres fins. On trouve de tout sur internet....
Ce forum est libre d'accès, ouvert à tous. Les modérateurs surveillent les messages, mais je me rappelle avoir vu il y a quelques temps des messages douteux d'intermédiaires pour... la Russie justement!

Il faut donc être prudent et ce n'est pas sur un forum libre d'accès que vous pourrez trouvez un contact. Vous avez opté pour une démarche individuelle en direct, vous êtes donc au courant des précautions à prendre pour que cette démarche reste saine.

Je vous conseille de contacter l'EFA de votre département, pour rencontrer des personnes ayant adopté en Russie. C'est quand même en voyant les gens que l'on se rend compte de la fiabilité des choses, non?

Vous pouvez aussi vous inscrire sur le groupe
http://fr.dir.groups.yahoo.com/group/ad ... =dir&slk=5
Mais vous y verrez que l'échange de contacts est interdit par la charte.
"Le forum n'est pas un intermédiaire dans le processus de l'adoption individuelle, mais un moyen de mise en contact des adoptants"
et que la raison en est que mettre des contacts sur l'espace collectif conduirait évidemment à des dérives.
Ce forum est soumis à une inscription et à une charte, et donc l'accès en est réglementé. Je vous invite à vous y inscrire pour suivre les témoignages, comprendre mieux les précautions à prendre pour 'ladoption en Russie et vous pourrez ensuite entrer en contact avec des gens qui ont adopté en Russie et qui, en privé, peuvent vous donner des renseignements précis.

Cordialement.
Sand
sandra
Messages : 5
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 19:17

Re: adoption individuelle en russie

Message non lu par sandra »

Merci de votre réponse,

Nous ne recherchons un intermédiaire, mais juste une réponse à une question bien précise!
Comme je vous l'ai déjà expliqué, nous sommes en contact avec un avocat à Moscou.
Notre question: Quelles sont les régions qui acceptent encore les adoptions individuelles pour des français? car là nous avons plusieurs son de cloches,si quelqu'un peut nous aider!!!
Merci d'avance
sand
Messages : 326
Enregistré le : mer. 3 mars 2010 19:40

Re: adoption individuelle en russie

Message non lu par sand »

Votre demande initiale était : "nous recherchons une personne pouvant nous aider dans ce pays, traducteur, lawer (avocat)". D'où mes réponses et celles de ninilapuce vous informant qu'aucun contact de ce genre n'était donné via ce forum.

Peut-être aurait-il valu poser toute de suite votre question précise sur les régions encore ouvertes à l'adoption individuelle en Russie.... Votre question ici n'est pas la même.
Le forum que je vous ai indiqué propose une liste à jour des régions ouvertes ou non à cette procédure individuelle, dans sa parte fichiers, comme l'indique ce lien
http://www.adoption-russie.com/content/view/26/33/
Le site du Ministère vous donne également de nombreux contacts (notamment l'APAPER et Adoption-Russie) qui sauront, je pense, vous aiguiller si vous les contactez.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/action ... _9630.html

Cordialement,
Sand
sand
Messages : 326
Enregistré le : mer. 3 mars 2010 19:40

Re: adoption individuelle en russie

Message non lu par sand »

"Comme je vous l'ai déjà expliqué, nous sommes en contact avec un avocat à Moscou."

Non non, vous n'avez jamais dit dans votre présentation être en contact avec un avocat puisque vous disiez en rechercher un!

Mais peut-être est-ce simplement un premier contact, mais qui ne correspond pas en effet à votre projet de démarche individuelle puisque les adoptions de la région de Moscou ne se font pas en individuelle, mais par l'AFA. A part si ce cabinets traite des dossiers sur d'autres régions ouvertes à l'adoption indiv, à vérifier auprès des contacts que je vous ai donnés ci-dessus.

Sand
Répondre