AFA

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
Répondre
audrey09
Messages : 14
Enregistré le : ven. 4 juil. 2008 10:20

AFA

Message non lu par audrey09 »

BONJOUR A TOUS

POURRIEZ VOUS ME DIRE S IL Y A DES PERSONNES EN ATTENTE SUR LE MALI OU LA LETTONIE PAR L AFA.

POURRIEZ VOUS ME DIRE LA PROCEDURE LES DELAIS ET ME PARLEZ DE VOTRE EXPERIENCE

MERCI BEAUCOUP

AUDREY
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1355
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: AFA

Message non lu par Patricia01 »

Bonjour,

Pour la Lettonie, je ne sais pas.
Pour le Mali, il y aurait, d'après l'AFA, 450 dossiers en cours de constitution ou déjà sur place (certains de ces projets seront peut-être abandonnés, mais pas tous...). Les délais me sont inconnus (même si je suis en train moi aussi de monter un dossier). Si j'ai bien compris, il y a une commission malienne qui se réunit, une fois par an voire moins, pour sélectionner des dossiers, pas forcément dans l'ordre d'arrivée. Si on est sélectionné, on est informés et l'attribution a généralement lieu dans l'année qui suit. Si on n'est pas sélectionnés on ne le sait pas... (je suppose qu'ils gardent le dossier en attente au cas où ils manquent de candidats, ce qui n'arrive jamais... J'ai lu le témoignage d'une personne attendant une réponse depuis 5 ans...).
C'est toutes les infos que j'ai.

Patricia, maman de Sarah, 2 ans 1/2, d'Ethiopie
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
dbrl92
Messages : 18
Enregistré le : dim. 1 juin 2008 23:39

Re: AFA

Message non lu par dbrl92 »

Bonjour,
pour la Lettonie, la procédure est simple et le dossier facile à rassembler. En revanche on ne peut maintenant postuler que pour des grands (+10ans), des fratries (+de 3) ou des enfants à particularité. (et avec l'agrément adhoc!)

Je ne voudrais pas te décourager, mais il n'y a dans les faits quasiment plus de proposition d'enfants.
Environ 600 dossiers en attente et depuis le début de l'année 50 adoptions (dont 16 de + de 10ans et qq enfants à particularités).

Je pense, mais ce n'est que mon avis, qu'avec un "bon" agrément pour grand ou pour grande fratrie, il vaut mieux rester sur le territoire français et postuler auprès d'ERF.

Brigitte attente d'une fratrie de moins de 8ans en Lettonie depuis 18 mois et sans grand espoir d'aboutir.
Parents de 7 enfants: 6 bio et un petit colombien adopté à 7ans 1/2
Répondre