Quel pays à 47 - 65 ans?

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
Répondre
Vidal
Messages : 3
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 13:50

Quel pays à 47 - 65 ans?

Message non lu par Vidal »

Bonjour
Mon mari (65 ans) et moi (47) ans avons obtenu l'agrément pour un enfant de 3 à 5 ans.
Quelqu'un pourrait nous indiquer quels seraient les pays susceptibles d'accepter des parents de notre âge?
Croyez-vous que nous avons des chances en ce qui concerne l'adoption nationale?
nininlapuce08
Messages : 61
Enregistré le : ven. 26 mars 2010 18:46
Situation familliale : mariée, 2 enfants
Profil adoption : en procédure d'agrément
emailpersonnel : nininlapuce@aol.com

Re: Quel pays à 47 - 65 ans?

Message non lu par nininlapuce08 »

Il me semble que pour un pupille, ça risque de coincer (que vous a dit votre AS, logiquement elle a dû vous aiguiller). De même pour les OAA, ils ont beaucoup de demandes d'où des critères très stricts.
Mais vous pouvez toujours tenter, on ne sait jamais.
Le mieux serait peut-être l'adoption individuelle mais je ne peux pas vous orienter sur des pays en particulier.
Je ne doute pas que d'autres personnes vous informeront mieux que moi via ce forum.
Bonne chance à vous
heureuse maman de 2 garçons , et qui espère un 3em petit bout tricoté ailleurs pour être totalement comblée
frédérique
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 19:15
Localisation : loiret
Situation familliale : mariée,3 enfants
Profession, activité : musicienne,professeur de formation musicale
Profil adoption : 2 enfants adoptés en éthiopie,via COTS en 2006 et 2008;
co-modératrice du forum
emailpersonnel : fmonnoyer@orange.fr

Re: Quel pays à 47 - 65 ans?

Message non lu par frédérique »

bonjour
suivant les pays, c'est souvent l'âge de la maman qui compte (mais d'autres font une moyenne );
une différence d'environ 40 ans avec l'enfant est souhaitable ... il vous faudrait un agrément jusqu'à 7 ans au moins,
mais cela correspond- il à votre projet ???
votre CG vous a délivré un agrément qui, à mon avis ,ne tient pas compte de la réalité du terrain !!!
quant à l'adoption d'un pupille ...ça me parait difficile ;
allez voir les critères sur les fiches pays ; peut être la russie ?
bon courage à vous
Frédérique, maman de 3 enfants dont 2 nés en Ethiopie
Vidal
Messages : 3
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 13:50

Re: Quel pays à 47 - 65 ans?

Message non lu par Vidal »

Merci beaucoup pour vos réponses!
Nous allons essayer l'international avec la démarche individuelle...
Connaissez-vous des gens ayant pu adopter à notre âge?
nous2
Messages : 106
Enregistré le : mer. 26 août 2009 10:52

Re: Quel pays à 47 - 65 ans?

Message non lu par nous2 »

Bonjour,
Je ne sais pas trop quoi vous conseiller, mais je voudrais juste vous faire part de notre petite expérience. Nous avons l'un et l'autre moins de 40 ans et avons été considérés comme trop "vieux" par pas mal d'OAA, avec notre agrément 0-3 ans. Nous sommes tombés des nues mais c'est ainsi. Peut-être que les ASE ne mesurent pas avec suffisamment de réalisme les exigences de l'adoption internationale. Même pour des parents plus jeunes, le classique "0-3 ans en bonne santé" devient très difficile.
D'autres portes se sont ouvertes lorsqu'on a commencé à réfléchir enfant plus grand ou fratrie. Je pense donc qu'un agrément plus ouvert par rapport à l'âge ou au nombre d'enfants vous ouvrirait aussi plus de portes, mais encore faut-il que cela corresponde à votre projet.
Ayez aussi présent à l'esprit que , même pour des adoptions à l'international, on remarque qu'il y a de moins en moins d'enfants adoptables, beaucoup de pays trouvant à présent chez eux des familles pour adopter, et quelque part, c'est positif aussi. D'autre part, les délais étant ce qu'ils sont, il faut encore ajouter l'attente après avoir été accepté par le pays, ce qui risque de repousser encore de plusieurs années.
Pensez vraiment à tout ça... je crois que vous mettrez plus de chances de votre côté pour aboutir en élargissant vos critères. Je vous souhaite de tout coeur plein de courage, et de réaliser votre projet d'être parents!
Amicalement
nous2
Messages : 106
Enregistré le : mer. 26 août 2009 10:52

Re: Quel pays à 47 - 65 ans?

Message non lu par nous2 »

... Pour l'adoption nationale, j'ai oublié de dire quelque chose: si vous acceptez un enfant à particularité ou un plus grand au lieu d'un tout jeune bébé (exemple: 5-6 ans), peut-être que ça peut fonctionner? Regardez sur ce forum, il y a un sujet sur l'adoption hors département d'enfants plus grands.
Bon courage!
Répondre