adoption en colombie

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
Répondre
carole92
Messages : 2
Enregistré le : ven. 25 juin 2010 13:09

adoption en colombie

Message non lu par carole92 »

bonsoir,

je voulais savoir si je pouvais adopter en colombie étant célibataire et combien de temps cela pourrait prendre.

carole
nous2
Messages : 106
Enregistré le : mer. 26 août 2009 10:52

Re: adoption en colombie

Message non lu par nous2 »

Bonjour,
Alors pour la Colombie le mieux serait de consulter le site de l'AFA ou mieux, de l'APAEC (Association de parents adoptifs d'enfants colombiens) qui te dira tout sur les âges des enfants et les délais.
De mémoire, les critères d'âge sont très précis et pour les célibataires, il me semble que l'ICBF ne propose que des enfants plus grands (+ de 6 ou 8 ans, je ne sais plus mais c'est écrit sur le site).
Bonne recherche!
piod
Messages : 183
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008 18:43
Profil adoption : http://lombricompostage.forumprod.com. Le forum du lombricompostage.
emailpersonnel : pierod@orange.fr

Re: adoption en colombie

Message non lu par piod »

Bonjour.
En Colombie vous ne pourrez, en tant que célibataire, adopter des enfants de 7 ans et plus (7ans signifiant 7 ans et 11 mois). Votre dossier sera traité de manière " prioritaire" et vous échappez à toute liste d'attente, ce qui signifie un apparentement extrêmement rapide( de quelques semaines à .........)

Pierre
Adoption d'une pupille de 11,5 ans . PENSEZ AUX PUPILLES. PASSE 9 ANS DES PUPILLES ATTENDENT UNE FAMILLE.
CONTRAIREMENT A CE QUE DISE LA PLUPART DES CG IL Y A DES ENFANTS A ADOPTER EN FRANCE.
Répondre