Colombie

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
Répondre
nous2
Messages : 106
Enregistré le : mer. 26 août 2009 10:52

Colombie

Message non lu par nous2 »

Bonjour,
La Colombie a des critères assez stricts concernant le rapport entre l'âge des parents et celui des enfants, mais je voudrais savoir si cela concerne vraiment les 2 parents, ou seulement l'âge de la maman, comme je l'ai déjà entendu dire. Exemple: si moi je suis dans la tranche d'âge voulue et que mon mari n'y est plus (on a 2 ans d'écart), cela risque-t-il de poser problème pour être accepté par l'ICBF?
Merci de vos réponses!
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1357
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Colombie

Message non lu par Patricia01 »

Officiellement, on m'a dit que l'âge pris en compte était celui de la personne qui va s'occuper de l'enfant. Généralement la mère, donc, à moins qu'on leur prouve le contraire. C'est l'info qu'on m'avait donnée il y a 2 ans en tout cas. Maintenant, officieusement, je pense que l'âge du conjoint peut jouer... par exemple pour savoir si vous serez à la fin ou au début de la tranche d'âge des enfants
Les délais rallongent en Colombie, donc il est possible aussi qu'ils en tiennent compte... En étant moins coulant par exemple avec les couples qui sont à la limite d'âge. Mais ça c'est moi qui extrapole. Je pense que certains pourront vous répondre avec plus de certitude et des infos plus récentes.
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
nous2
Messages : 106
Enregistré le : mer. 26 août 2009 10:52

Re: Colombie

Message non lu par nous2 »

Merci d'avoir répondu!
Il me semblait à moi aussi que c'était l'age de la maman qui entrait en ligne de compte... je n'ai toujours pas trouvé l'info officielle qui me le confirme, même sur le site de l'APAEC, ou les documents de l'ICBF. Est-ce que quelqu'un qui aurait adopté en Colombie pourrait m'en dire plus?
D'avance, merci!
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1357
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Colombie

Message non lu par Patricia01 »

C'est la déléguée locale de l'APAEC qui me l'avait dit, quand on songeait à ce pays... mais effectivement ça semble inscrit nulle part.
Bon courage, en espérant que d'autres en sachent plus.
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Répondre