Infos Ethiopie

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
marianne
Messages : 159
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:26
emailpersonnel : marianne_zanettin@yahoo.fr

Re: Infos Ethiopie

Message non lu par marianne »

Notre dossier est en Ethiopie depuis peu, et ayant un projet "classique" de petit on n'espère pas d'attribution avant quelques mois. On devrait aller en Ethiopie, sauf imprévu technique, en tout cas on espère bien y aller !
C'est vrai que c'est agréable d'échanger avec d'autres couples !
On attend de vos bonnes nouvelles pour l'agrément !
Marianne (+ Xavier), maman de Charlie, 7 ans, arrivé d'Ethiopie en juillet 2010 grâce à EAT
julieevaille
Messages : 20
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 21:15

Re: Infos Ethiopie

Message non lu par julieevaille »

frédérique a écrit : rejoindre le groupe yahoo sur l'adoption en éthiopie;
Je me suis connectée à ce groupe. J'ai un peu de mal à comprendre comment ça marche...
Est il possible de savoir d'où viennent les membres?
Je reçoit des tas de mails depuis que j'ai créé ma boite sur yahoo. Mais ça va dans tous les sens. Si qqn peut m'aider je veut bien :oops:
frédérique
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 19:15
Localisation : loiret
Situation familliale : mariée,3 enfants
Profession, activité : musicienne,professeur de formation musicale
Profil adoption : 2 enfants adoptés en éthiopie,via COTS en 2006 et 2008;
co-modératrice du forum
emailpersonnel : fmonnoyer@orange.fr

Re: Infos Ethiopie

Message non lu par frédérique »

julieevaille a écrit :
frédérique a écrit : rejoindre le groupe yahoo sur l'adoption en éthiopie;
Je me suis connectée à ce groupe. J'ai un peu de mal à comprendre comment ça marche...
Est il possible de savoir d'où viennent les membres?
Je reçoit des tas de mails depuis que j'ai créé ma boite sur yahoo. Mais ça va dans tous les sens. Si qqn peut m'aider je veut bien :oops:
bonsoir julie
j'ai un peu répondu à ta question sur le groupe yahoo; en ce qui concerne tous les mails que tu reçois tu peux choisir de ne pas en recevoir dans ta boite perso et les lire directement sur le groupe; c'est plus facile à gérer !
Frédérique, maman de 3 enfants dont 2 nés en Ethiopie
arche35
Messages : 239
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 21:28
Localisation : Ille et Vilaine
Situation familliale : Mariés 5 enfants biologiques
Profil adoption : Agrément obtenu le 9 février 2010

Re: Infos Ethiopie

Message non lu par arche35 »

Sur les groupes Yahoo (ceux que je fréquente en tout cas), on peut aussi choisir de recevoir un "groupé" avec tous les échanges une à deux fois par jour. C'est plus facile pour suivre les "conversations".

Pour choisir cette option, il faut aller dans modifier mon inscription puis cocher l'option "groupé" dans la rubrique de l'envoi des messages.

Mais aller faire un tour directement sur le groupe de temps en temps est pratique justement quand on veut retrouver qui a dit quoi, qui a lancé une discussion...

Je ne trouve pas non plus ces groupes très pratiques dans leur présentation mais on finit par s'habituer ;)
Parents de 5 enfants biologiques, agrément le 9/02/2010 pour un enfant ou une fratrie jusqu'à 95 mois qui sera ou seront nés au Brésil !
lbpiot
Messages : 2
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 21:28

Re: Infos Ethiopie

Message non lu par lbpiot »

bonjour
nous sommes une famille ayant une enfant bio de 3 ans et nous avons fait nos démarches pour une adoption nationale et vers l'Ethiopie.
Toutes les démarches se sont bien passées. Nous avons obtenus notre agrément en août 2009 et nos rapports sont très bons. Ils nous encouragent dans notre projet.
Mais lors des démarches vers les OAA : déception. 3 OAA une nous fait monter le projet puis nous rejette sans une explication, l'autre dit qu'elle a trop de dossiers et la 3e n'a même pas pris la peine de répondre!
Je sais qu'il faut être patient mais je ne comprend pas la réaction des OAA.
Je cherche des expériences comme la notre pour pouvoir échanger sur cette situation pas très agréable.
lolococo
Messages : 112
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 19:06

Re: Infos Ethiopie

Message non lu par lolococo »

Bonjour,
Les oaas ne sont pas "obligés" de prendre votre candidature, je dirais même que tous les portulants ayant leur agrément ont des très bons rapports tout comme vous !!! Donc, c'est votre lettre de motivation qui fait la différence car il y a plus de demande que de couples acceptés. Il faut voir aussi la notice de votre agrément : a priori pour un petit donc vous êtes énormément dans ce cas.
Il faut aussi garder en tête que rien n'est acquis d'avance et que vous n'êtes pas meilleurs parents que d'autres. C'est l'impression que vous donnez par la manière dont vous avez écrit votre message.
Retentez votre chance dans quelques semaines en modifiant votre lettre d'accroche.
lolococo
papate89
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2010 23:05
Localisation : yonne
Situation familliale : Mariée
Profession, activité : Employée Administratif
Centres d'intêret : Ballade, lecture et éveil de l'enfant
Profil adoption : Moi et mon mari, avons l'agrément depuis peu (17/12/09) et souhaitons adoptés un enfant de couleur, de 1 à 3 ans, fille ou garçon.
Nous nous orientons sur Haïti, Ethiopie ou autres.
Merci pour toutes vos INFOS.

Patricia

Ethiopie Lettre Motiv.

Message non lu par papate89 »

Bonjour à tous,

Ayant eu notre agrément depuis peu, nous nous orientons, moi et mon époux, sur l'Ethiopie.

Pour cela, je souhaiterai avoir quelques conseils pour la lettre de motiv. à l'OAA. :roll:

Enfin, je voulais savoir: à quel moment le 1er versement d'argent s'effectue. :?:
Rassurez-moi, pas avant que notre dossier soit accepter par l'OAA?

Merci d'avance.
lolococo
Messages : 112
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 19:06

Re: Infos Ethiopie

Message non lu par lolococo »

Bonjour, la plupart des oaa demandent de l'argent lorsque votre candidature est acceptée par eux, mais il arrive que certains demandent au premier entretien ou à la première réunion un chèque qu'ils vous rendront au cas où ils ne vous acceptent pas.
Sinon, pour la lettre de motivation, je vous dirais de la faire gaie, sincère en décrivant votre couple, votre vie et comment vous voyez votre vie avec l'enfant adopté et votre organisation. Vous pouvez rajouter une jolie photo de vous et éventuellement du papier couleur avec enveloppe couleur. Pas trop longue (deux pages c'est déjà bien car ils en ont beaucoup à lire).
Bonne chasse aux OAAS (j'ai oublé, certains oaa ne veulent pas que les adoptants aient de préférence de pays : c'est eux qui choisissent où partira votre dossier)
lolococo
arche35
Messages : 239
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 21:28
Localisation : Ille et Vilaine
Situation familliale : Mariés 5 enfants biologiques
Profil adoption : Agrément obtenu le 9 février 2010

Re: Infos Ethiopie

Message non lu par arche35 »

Merci pour toutes ces infos qui nous seront également très utiles car, si tout va bien, nous aurons nous aussi bientôt la joie de partir à la recherche d'une OAA qui veuille bien de nous (passage en commission le 9 :D )

Une petite question supplémentaire cependant à propos de la lettre : manuscrite ou imprimée ?

Quand on postule pour un boulot, c'est habituellement manuscrit mais pour une OAA, que préfèrent-ils ? Manuscrit c'est plus "personnel" mais imprimée c'est nettement plus lisible...

A votre avis ?

Merci en tout cas pour le partage d'infos :D
Parents de 5 enfants biologiques, agrément le 9/02/2010 pour un enfant ou une fratrie jusqu'à 95 mois qui sera ou seront nés au Brésil !
frédérique
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 19:15
Localisation : loiret
Situation familliale : mariée,3 enfants
Profession, activité : musicienne,professeur de formation musicale
Profil adoption : 2 enfants adoptés en éthiopie,via COTS en 2006 et 2008;
co-modératrice du forum
emailpersonnel : fmonnoyer@orange.fr

Re: Infos Ethiopie

Message non lu par frédérique »

bonsoir
à moins que vous ayez une "écriture de cochon"...c'est effectivement ,je trouve, plus personnel de faire une lettre manuscrite;
mais à vous de voir ...
bonne redaction
Frédérique, maman de 3 enfants dont 2 nés en Ethiopie
Répondre