Pérou

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
Ness
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 22:17

Pérou

Message non lu par Ness »

Bonsoir à tous,
J'aurai souhaité avoir des infos sur l'adoption au Pérou, tant au niveau de la procédure, de l'attente, du séjour...
Merci d'avance,
Ness
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: Pérou

Message non lu par chrischris »

Bonsoir,

Vous pouvez trouver des informations sur ce lien :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/adopt ... r-au-perou

Seules l'AFA ou l'OAA Edelweiss peuvent vous accompagner.

Pour l'AFA, cela fonctionne par appel à candidatures. Le dernier a été lancé en janvier dernier pour 10 dossiers

http://www.agence-adoption.fr/perou/

Bonne chance à vous
Ness
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 22:17

Re: Pérou

Message non lu par Ness »

Bonjour,
Il n'y a plus que l'AFA qui gère les adoptions au Pérou à ce jour.
En fait, j'espérais avoir des témoignages de famille ayant leur dossier là-bas ou ayant mené à terme leur projet d'adoption.
Les adoptions restant faibles dans ce pays...
Bonne journée et merci encore
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: Pérou

Message non lu par chrischris »

Bonjour,

Vous pouvez essayer de vous inscrire sur le groupe Yahoo d'adoption en Amérique Latine. Ils n'ont plus l'air trop trop actifs mais sait-on jamais !!!

https://fr.groups.yahoo.com/neo/search? ... 0ameriques

Personnellement depuis le nombre d' années où je suis sur les forums dédiés à l'adoption, je n'ai jamais eu de contacts avec des familles ayant adopté là-bas. Mais tous les adoptants ne sont pas sur les forums ;)

En tout état de cause, si seule l'AFA intervient là-bas désormais, il faut avoir la chance d'être retenus lors de leurs appels à candidatures.

Si vous le pouvez, ne vous cantonnez pas à ce seul pays

Bon courage à vous
Ness
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 22:17

Re: Pérou

Message non lu par Ness »

Merci pour le groupe, je ne connaissais pas.
Merci aussi pour vos conseils!
somick
Messages : 1
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 15:58
emailpersonnel : sog@ntymail.com

Re: Pérou

Message non lu par somick »

Bonjour
Nous avons un dossier en cours d'instruction au Pérou. Nous avons candidaté via l AFA.
Le délai légal d'instruction est de 4 mois mais nous en sommes à 5,5... Courant visiblement....
Si vous avez des questions...
Ness
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 22:17

Re: Pérou

Message non lu par Ness »

Bonjour Somick,

En fait, notre dossier avait été retenu par l'appel à candidatures de l'AFA début 2018. La personne qui nous a contacté pour nous l'annoncer nous a dressé un portrait de l'adoption au Pérou plutôt négatif, ce qui nous a fait beaucoup douter… Dans le même temps, nous avions été accepté par un OAA, avec qui nous nous sentions très à l'aise.
Au final, nous avons privilégié l'OAA, qui nous a permis d'agrandir notre famille il y a 1 mois.

Je vous souhaite que votre attente soit la plus courte possible…
bertag
Messages : 145
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 13:30
Localisation : bretagne
Situation familliale : mariée
Profil adoption : 2 enfants adoptés à 5.4 ans en Bulgarie avec MDM en 2015 et 3.3 en Chine avec AFA en 2018

Re: Pérou

Message non lu par bertag »

Sur le site de l'AFA : appels à candidature pour le Pérou, Mexique, République dominicaine parus ce soir...

Bertag
Peter
Messages : 1
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 18:19

Re: Pérou

Message non lu par Peter »

Bonjour Somick,
Je découvre aujourd’hui ce forum.
Avec mon mari nous sommes sur les listes au Pérou. Il semble que nous soyons de la même « promo » à l’AFA ;-)
Est-ce que votre projet a eu le bonheur d’avancer depuis votre post qui date un peu ?
J’avoue que le temps nous paraît long...
Je me permets de vous contacter car ça pourrait être intéressant de partager un peu notre attente.
Au plaisir,
Cdt
Sophie (Vendée)
mimicmoi
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:13

Re: Pérou

Message non lu par mimicmoi »

Bonjour Sophie,

J'espère que les choses avancent pour vous...

Je viens de tomber par hasard sur votre post en cherchant des informations sur l'adoption en Vendée.

Je ne sais pas si avec votre mari, vous êtes ouverts pour l'adoption nationale également, mais je me permets de vous demander, peut-être sauriez-vous si en Vendée, les choix du Conseil de Famille se font pas ordre chronologique ou autre svp?

Merci à vous pour votre réponse
Mimi
Répondre