adoption en celibataire

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
daisy83
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 20:34

adoption en celibataire

Message non lu par daisy83 »

bonjour , j ai entame une procedure d adoption ,j ai 46 anset je suis celibataire , c est difficile de choisir un pays qui m accepte .Mon choix se tourne vers Russie Mongolie Ethiopie . Que me conseilleriez vous?
sebas57
Messages : 2
Enregistré le : mer. 6 août 2008 21:35

Re: adoption en celibataire

Message non lu par sebas57 »

Bonjour
On a adopte en 2003 et 2006 du moins n'etant pas marie elle a adopte etant considere en celibataire a l'age de 46 et 49 en russie ce pays accepte les celibataire mais il faut passer en individuelle la region qu'on a choisi ekaterinbourg plusieurs facilitateurs prennent encore des dossiers par contre le delai peut etre un peu long en 2003 9 mois pour l'adoption et en 2006 16 mois environs
bonne soiree
Framboise
Messages : 336
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 14:01

Re: adoption en celibataire

Message non lu par Framboise »

Pour la mongolie c'est plutot râté :site afa : La Mongolie et l’Adoption
Nombre d’enfants adoptés en 2007 : 5

"Le nombre d’enfants mongols proposés à l’adoption internationale demeurant faible, l’Autorité Centrale mongole a indiqué à l’A.F.A. que seul un très faible nombre d’enfants pourrait être adopté par des familles françaises (5/an environ). Ces enfants sont généralement âgés de plus de 18 mois."

Ayez en tête qu'il faut environ 1 an pour l'agrément + 3 ans pour aboutir dans le pays , cela nous porte à 50 ans ....
pensez à bien évaluer votre choix pour l'âge de l'enfant , pour moins de trois ans , c'est quasi impossible ...

courage à vous, framboise
frédérique
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 19:15
Localisation : loiret
Situation familliale : mariée,3 enfants
Profession, activité : musicienne,professeur de formation musicale
Profil adoption : 2 enfants adoptés en éthiopie,via COTS en 2006 et 2008;
co-modératrice du forum
emailpersonnel : fmonnoyer@orange.fr

Re: adoption en celibataire

Message non lu par frédérique »

bonjour,
l'éthiopie (enfin les oaas qui anticipent) n'accepte plus les célibataires;
bon courage à vous!
frédérique
Frédérique, maman de 3 enfants dont 2 nés en Ethiopie
carmafr
Messages : 72
Enregistré le : dim. 31 août 2008 18:26

Re: adoption en celibataire

Message non lu par carmafr »

de : Françoise
le 31 aout 2008

Bonjour
je suis moi même célibataire de 46 ans et ai obtenu mon agrément le 17 juil 2OO8 , je suis à Paris
suite à mes recherches sur internet, je me tourne vers l'adoption en individuelle (même si je viens d'envoyer un courier à l'AFA) et vers la Russie
j'ai une amie russe qui m'épaule dans mes recherches et dans mes courriers
Pour l'instant j'en suis à contacter les régions russes pour voir lesquelles accepteraient mon dossier en individuelle(plus de 60 lettres envoyées) c'est long (au minimum 15 jours pour que le courrier arrive sur place et au moins autant pour revenir), j'attend les réponses bientôt
je suis à la recherche de toute information ou conseil supplémentaire bien évidemment, mais je suis aussi prête à partager avec toi ma petite expérience
repond moi sur ce forum et je te donnerai mes contacts

bon courage
Répondre