Lettres de recommandation pour Haïti

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
Rafaèle
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 18:43

Lettres de recommandation pour Haïti

Message non lu par Rafaèle »

Bonjour,

nous sommes en train de monter notre dossier pour une adoption en Haïti.
Pour les lettres de recommandation, faut-il qu'elles soient individuelles ou bien est-ce qu'une personne peut "recommander" le couple sans dissocier la femme et la mari ?
Si les lettres peuvent être communes au couple dans ce cas faut-il 2 lettres ou bien quand même en avoir 4 soit 2 par personne.
Merci pour vos réponses.

Rafaèle.
Elisa
Messages : 2
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:57

Re: Lettres de recommandation pour Haïti

Message non lu par Elisa »

Bonjour Rafaele,

Nous avions fait 4 lettres de recommandations, soit 2 pour moi et 2 pour mon mari. Nous avions chacun : un(e) ami(e) proche et notre employeur respectif.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Notre dossier a été accepté par une crèche en septembre 2006 et nous sommes partis chercher notre fille Roseline (6 ans), le 1er avril 2008.

Bon courage pour la poursuite de votre parcours.
Rafaèle
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 18:43

Re: Lettres de recommandation pour Haïti

Message non lu par Rafaèle »

Merci Elisa,

nous allons donc trouver 4 personnes pouvant nous écrire ces lettres.

La démarche sera encore longue avant l'arrivée de notre enfant mais nous avons été patients depuis le début donc nous continuerons notre petit bonhomme de chemin.

Bonne route à vous et à votre puce.

Merci encore pour votre réponse.

Rafaèle.
Sam 49
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 18:13

Re: Lettres de recommandation pour Haïti

Message non lu par Sam 49 »

Bonsoir Rafaèle,
On peut faire 4 lettres de recommandation, 2 pour vous, 2 pour votre mari, ou une en commun faite pour nous par une religieuse qui nous avait eu à l'école tous les 2, une pour mon mari par le maire de notre petit village et une pour moi faite par un couple d'amis de mes parents qui m'ont vue grandir. Et quand c'est pour le couple, une seule lettre SUFFIT.
Aucun souci
Notre dossier est très bien passé, nous attendons un peti garçon Dunelson, 26 mois, il est à la crèche Notre Dame de la Nativité et si va bien, nous irons chercher le petit loulou fin d'année 2008 ou début 2009.
Si vous avez besoin d'autres infos, faut pas hésiter sur le forum ou en privé.
Sam du 49
Rafaèle
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 18:43

Re: Lettres de recommandation pour Haïti

Message non lu par Rafaèle »

Merci à vous Sam du 49 pour ces renseignements.

Il nous sera effectivement facile de trouver un couple d'ami qui "témoigne" pour nous car ils nous ont demandé d'être tous les 2 parrain et marraine de leur 2ième puce en Septembre prochain.
Maintenant cela sera sans doute plus difficile de trouver une "personnalité" car par exemple nous ne connaissons pas personnellement le maire de notre commune...

Bonne route vers votre petit loulou, le bonheur est proche.

Rafaèle.
Répondre