Adoption aux USA ???

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
philisa
Messages : 1
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 17:57

Adoption aux USA ???

Message non lu par philisa »

Bonjour,
Mon mari et moi, 43 ans tous les deux, venons de débuter la procédure d'agrément. Nous venons d'avoir un 1er entretien d'1h 1/2 avec l'assistante sociale qui nous suivra pendant notre parcours. Au fil de la discussion, voyant que nous voyageons beaucoup et que je suis trilingue, elle nous a parlé d'une famille qui venait d'adopter leur 2ème bébé aux USA, nous disant que ça c'était bien passé, que même ayant eu des "soucis" avec le père qui à la dernière minute ne voulait pas "signer", ils ont quand même pu partir avec le bébé... et que comme il faut très bien parler l'anglais pour adopter là-bas, ça pourrait nous convenir... On est resté plutôt "abasourdis", sans trop savoir quoi dire... et en rentrant à la maison, on a recherché sur le net des infos concernant l'adoption aux USA par des français, et RIEN, même sur les sites du gouvmt... à part bien sûr, les agences privées pour l'adoption où on peut "acheter" entre 50000 et 100000 $ le petit bébé, même suivre la grossesse de la mère qui ne veut pas le garder... l'horreur quoi ! :o
Ma question : avez-vous des infos sur l'adoption "légale" aux USA ????
Merci d'avance pour les réponses que vous voudrez bien nous fournir...
cordialement.
philisa.
Laura
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 20:29

Re: Adoption aux USA ???

Message non lu par Laura »

Voyez-donc à ce sujet le film "Juno". Vraiment rien d'horrible...
ganthine
Messages : 42
Enregistré le : mar. 26 août 2008 19:41

Re: Adoption aux USA ???

Message non lu par ganthine »

Bonjour,

Nous avons vécu aux Etats-Unis très longtemps et l'adoption dans et depuis ce pays est excessivement difficile.
Aussi avons-nous fait le choix de revenir en France.
J'ai eu la chance d'être reçue au Department of State qui m'a annoncée crûment que les étrangers pouvaient adopter des enfants de plus de 8 ans, avec handicap ou des enfants de couleur; mais que ma demande n'aurait pas de chance d'aboutir.
Quant au recours à une mère porteuse nous n'étions pas pour parce que les sommes à engager sont énormes, la rétraction des parents biologiques est possible et la France ne reconnaît pas forcément ce procédé.

Voili voilou,
Ganthine
Répondre