Débutante....

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
Marie-Aime
Messages : 6
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 18:01

Débutante....

Message non lu par Marie-Aime »

Bonjour à tous,
Mon Mari et moi même avons décidé de nous lancer dans l'adoption. Nous en sommes qu'au début, nous attendons de recvoir le dossier pour la demande d'agrément.
J'ai 36 ans et mon mari en a 50, il a déjà 3 enfants de 21 à 25 ans d'un précédant mariage. Parfois je me demande si son âge et notre situation de famille recomposée sera un frein ? Pouvez vous me donnez des renseignements éventuels ?
Nous serions partants pour adopter un fratrie de 2.
Merci pour de m'avoir lu ;)
Bibie
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 17:02

Re: Débutante....

Message non lu par Bibie »

bonjour,
je suis de Belgique et je suis dans la même situation que toi et je suis très inquiète parce que je n'ai pas encore d'enfants de mon côté, et ke manque commence à se faire cruel... si tu veux discuter je suis là!
Marie-Aime
Messages : 6
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 18:01

Re: Débutante....

Message non lu par Marie-Aime »

Bonjour BIBI !

Merci d'avoir répondu à ce message !!! ;)
Pour moi ce qui est un peu difficile c'est l'absence d'engouement de la part de mes beau enfant même si je comprend que pour eux ce n'est pas si simple ...
Je ne partage pas non plus le même manque avec mon Mari. J'ai peur tout comme lui que 50 ans , c'est son age, ce soit un peu tard, et toi ?
Nous avons reçu le dossier d'agrément, il faut que l'on se mette à faire les démarches....
Bonne soirée et A+ :lol: .
Bibie
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 17:02

Re: Débutante....

Message non lu par Bibie »

Bonjour Marie ( c'est bien ça ton prénom?)
he bien je n'ai qu'un mot à dire... je te comprends parfaitement et je vis exactement la même chose que toi!
ça me ferait plaisir de discuter avec toi!
Marie-Aime
Messages : 6
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 18:01

Re: Débutante....

Message non lu par Marie-Aime »

bonsoir bibi

pour discuter ya pas de problème, je te propose que l'on s'écrive par mail. Es tu ok ?
:lol:
mbonnet
Messages : 3
Enregistré le : lun. 18 août 2008 19:51

Re: Débutante....

Message non lu par mbonnet »

Bonjour

Avez vous réfléchi au mode "d'adoption" individuelle, AFA ou OAA?.Avez vous une préférence pour un pays? Chaque pays à des critères, tu les trouveras sur le site de la MAI

http://www.diplomatie.gouv.fr/

bonne chance pour l'agrémént

Maïté
Répondre