cherche de l aide svp!!!!

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
marlene
Messages : 3
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 22:33
emailpersonnel : mimi80090@live.fr

cherche de l aide svp!!!!

Message non lu par marlene »

Bonjour a tous,

Je me présente je m appelle marlene j ai 23 ans, j'ai été adoptée à l'age de 6 ans et cela fait un bon moment que j'aimerai avoir des renseignements sur ma vie avant mon adoption.
Le soucis c' est que je ne c' ai pas comment faire et ne c'est a qui je peux m'adresser. De plus je n'ai aucun renseignement sur mes parents biologique a par qu'ils sont décédés tout les deux.

J'aurai voulu savoir si quelqu un pourrait me renseigner sur les démarches que je doit effectuer et ou.

Merci a tous.
gagatte
Messages : 447
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009 14:25
Localisation : Europe
Situation familliale : Mariée, trois enfants
Profil adoption : un enfant adopté
emailpersonnel : magaliparent@hotmail.com

Re: cherche de l aide svp!!!!

Message non lu par gagatte »

Tu devrais contacter l'association les X en colere, ils te donneront des pistes. Il y en a deja sur leur site internet pour la recherche de ses origines.

Bonne chance et bon courage a toi
mariée, trois enfants
frédérique
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 19:15
Localisation : loiret
Situation familliale : mariée,3 enfants
Profession, activité : musicienne,professeur de formation musicale
Profil adoption : 2 enfants adoptés en éthiopie,via COTS en 2006 et 2008;
co-modératrice du forum
emailpersonnel : fmonnoyer@orange.fr

Re: cherche de l aide svp!!!!

Message non lu par frédérique »

bonjour
avez vous été adoptée en france ou à l'étranger ?
à 6 ans dites vous , ce n'est donc pas un accouchement sous X !
si vous en dites un peu plus sur les circonstances de votre adoption ce sera plus facile
de vous aider dans vos recherches;
cordialement
Frédérique, maman de 3 enfants dont 2 nés en Ethiopie
gagatte
Messages : 447
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009 14:25
Localisation : Europe
Situation familliale : Mariée, trois enfants
Profil adoption : un enfant adopté
emailpersonnel : magaliparent@hotmail.com

Re: cherche de l aide svp!!!!

Message non lu par gagatte »

Sur la "voix des adoptes" (voir leur site et forum) il y a des cellules par pays ou continent ou vous pourrez trouver peut-etre des infos.
mariée, trois enfants
marlene
Messages : 3
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 22:33
emailpersonnel : mimi80090@live.fr

Re: cherche de l aide svp!!!!

Message non lu par marlene »

bonjour et merci pour les réponses apporte a mes questions,

Pour se qui est de mon adoption je suis francaise j'ai ete place en famille d acceuil avec ma soeur apres le deces de mes parents puis adopte par la suite.

J aurai voulu savoir si un dossier existe et ou je peux le consulter. Pour retrouvé de la famille biologique.
marianne
Messages : 159
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:26
emailpersonnel : marianne_zanettin@yahoo.fr

Re: cherche de l aide svp!!!!

Message non lu par marianne »

Il existe certainement un dossier, peut-être peux-tu commencer par contacter l'ASE (aide sociale à l'enfance, anciennement DDASS) du département où tu as été adoptée. C'est une entité du conseil général, dont tu trouveras les coordonnées dans l'annuaire.
Tes parents adoptifs n'ont-ils pas aussi un dossier avec certaines informations ?
Bonne recherche
Marianne (+ Xavier), maman de Charlie, 7 ans, arrivé d'Ethiopie en juillet 2010 grâce à EAT
Dom
Messages : 30
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009 18:57

Re: cherche de l aide svp!!!!

Message non lu par Dom »

Bonjour Marlène,
si tu es née en France, tu as un dossier administratif aux services sociaux du département de ton lieu de naissance.
Il faut leur écrire pour demander à le consulter. Dans ce dossier il y a les circonstances de ton recueil, si tes parents de naissance sont décédés normalement leur identité se trouve aussi dans ce dossier.
Tu peux demander une aide auprès d'un psychologue rattaché aux services de l'Aide sociale à l'enfance, si tu en sens le besoin.
Bon courage et saches qu'une consultation de dossier peut être longue parce qu'administrative, tu peux te faire accompagner par une personne en qui tu as confiance. C'est important de ne pas être seule à ce moment là.
Dom, adoptée
marlene
Messages : 3
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 22:33
emailpersonnel : mimi80090@live.fr

Re: cherche de l aide svp!!!!

Message non lu par marlene »

merci a vous pour les reponse que vous m avez apporter pour mes parents adoptifs je n'ai plus de contact avec eux donc un peu dur pour récuperer se qu il avait.

Je vais essayer d'ecrire un courier et je verrai bien se qu il me reponde.merci
tom
Messages : 13
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 16:55

Re: cherche de l aide svp!!!!

Message non lu par tom »

bonsoir,

je viens de lire ton appelle à l'aide, je suis adopté de l'étranger, néanmoins, si tu souhaites causer, ce n'est pas un soucis. Je fais partie de l'association la voix des adoptés.
Tu peux écrire à la voix des adoptés afin de demander du soutient.
Sache que c'est une associataion d'adopté, mais pas que de France, mais du monde, cela fait un échange tout aussi riche. Par ailleurs, nous faisons des groupes de parole, avec des parents adoptant, adopté, adulte adopté, et professionnel. Ensuite cela se profil dans la soirée avec un restaurant à thème. Voilu, si tu as des questions n'hésite pas
adopté de Colombie
Dom
Messages : 30
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009 18:57

Re: cherche de l aide svp!!!!

Message non lu par Dom »

Les services sociaux sont obligés de te répondre, ils ont un mois pour accuser reception de ton courrier. mais attention c'est juste pour dire qu'ils ont bien reçu ta demande. normalement sur le courrier que tu recevras, tu auras le nom de la personne qui s'occupe de ton dossier avec un numéro de téléphone, n'hésites pas à rappeler de temps en temps, juste pour dire que tu es là et que tu patientes....
N'oublie pas de partager tes attentes, tes ercherches avec quelqu'un de proche, ça aide.
Dom, adoptée
Répondre