délai pour un pupille dans le rhône

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
pascale
Messages : 3
Enregistré le : dim. 6 juil. 2008 21:03

délai pour un pupille dans le rhône

Message non lu par pascale »

Bonjour,

Nous sommes en pleine procédure d'agrément et nous voudrions savoir quel est le délai pour adopter un pupille de l'Etat dans le rhône....
D'avance merci pour vos réponses
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: délai pour un pupille dans le rhône

Message non lu par Patricia01 »

Les mieux placés pour vous répondre sont les travailleurs sociaux qui suivent votre dossier. Dans l'Ain, on nous annonce un délai de 5 à 7 ans (un couple a récemment adopté une petite fille, je crois qu'ils attendaient depuis 5 ans). Dans le Rhône j'avais entendu dire que c'était un petit peu moins (4-5 ans?), mais je n'ai pas de certitude.
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
rouxgeiger
Messages : 1
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 17:28

Re: délai pour un pupille dans le rhône

Message non lu par rouxgeiger »

Bonjour,
Nous avons fait récemment l'actualisation des 2 ans d'agrément auprès du CG du Rhône. Nous avons entammé une procédure à l'international mais sommes également sur liste pour un enfant pupille de l'état.
A l'époque, en 2005, quand nous avons rencontré la psy du CG, les délais étaient de 3 ans à la date de dépôt de dossier pour l'agrément.
En janvier 2008, le CG traitait les demandes du 3ème trimestre 2003.
En juillet 2008, l'avancée a été importante puisqu'ils traitent ceux du 3ème trimestre 2004! Nous avons été très étonnés..
Nos 2 dossiers semblent être complètement en parallèle puisque l'on imagine un départ vers notre enfant fin 2009..
J'espère que cela vous aura donné une idée.
Courage.
Géraldine
Répondre