handicap opérable

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
cel-alban
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 21:26
Localisation : eure et loir
Situation familliale : en couple, 1 petite Morgann
emailpersonnel : celrubio@yahoo.fr

handicap opérable

Message non lu par cel-alban »

Bonjour à vous,

Nous sommes les heureux parents d'une petite fille bio âge de 5 mois et nous envisageons depuis plusieurs années d'adopter un enfant, c'est tout simplement notre vision de la famille....
Nous avons biensûr envoyé notre courrier au CG et avons eu notre premier entretient. A nous maintenant de mettre toutes les chances de notre côté pour l'agrément.... et la future adoption.
Nous prenons donc un maximum de renseignements afin de ne pas nous mettre trop de batons dans les roues.

La dame que nous avons rencontrée, nous a déjà bien fait comprendre nos avantages (notre âge) et nos limites (le fait que nous ne soyons pas mariés). Bon.... on va régler ce détail :roll: Après plus de 7 ans de vie de couple.... ça nous fait bizarre.... mais bon.... il le faut, nous l'avons compris.
nous allons aller à une reunion de l'EFA de notre département avant le dépôt de notre dossier.

Par contre, j'ai une petite question vis à vis des enfants à handicaps opérables. Quels sont ces handicaps?
Je ne peux pas expliquer à une AS qu'un enfant avec un leger handicap demande peut être plus d'aide qu'un autre... On ne fait pas de la charité, n'est-ce pas.... mais, je pense que cela ne nous genêrai pas.... disons qu'arès toutes les questions et les "petits" soucis rencontrés pendant a grossesse, nous connaissons nos limites et que nous relativisons beaucoup...
et les remarques et questions, nous y sommes déjà préparés.... Morgann a un conduit lacrymal bouché (ça va être réglé d'ici peu) et des boutons de chair prêt de l'oreille.... je ne vous dis pas toutes les questions auxquelles nous devons répondre.... :lol: et l'air parfois inquiet des gens....
cel et alban,
heureux parents de 2 puces
vera
Messages : 48
Enregistré le : mer. 11 juin 2008 17:35
Localisation : morbihan
Situation familliale : mariée - 2 enfants adoptés en ukraine
Profession, activité : secretaire médicale
Profil adoption : nov 2000 adoption de notre garçon né en 1995
nov 2006 adoption de notre fille née en 2001
emailpersonnel : vh_lg@yahoo.fr

Re: handicap opérable

Message non lu par vera »

bonjour,

un enfant" handicapé" parcequ'il est sourd ou tetraplégique ne demande pas la meme prise en charge

un enfant né avec bec de lièvre est considéré comme handicapé dans nombres de pays . adopté et opéré rapidement en France ou Europe ou USA cet enfant a toutes les chances de vivre normalement ,
pour certains pays le strabisme est un handicap (!) , un pied bot, des doigts mal formés ou l'absence d'un membre
pour la surdite , cet probleme a été détecté de retour en france, les enfants étaient considérés avec un retard de developpement, ce qui de toute maniere est vraie pour tous les enfants en attente d'adoption ....., une malformation cardiaque , pb pulmonaire
bref des pathologies qui après une prise en charge médicale passent inapercues ou disparaissent de la vie de l'enfant

et il y a les plus importants qui nécessitent une prise en charge complete, handicap moteur ou cerébral ,
certaines trisomies , mais je ne pense pas que cela soit votre projet

rencontrer les familles EFA de votre région, et puis, oui, il faudra passer devant Le Maire ..... cela facilitera grandement votre agrement et la suite

bon courage et un bisou à la petite Morgann qui a déjà bien des soucis dans sa petite vie

vera
maman adoptive d'alex 14 ans et clara presque 8 ans , d'ukraine
cel-alban
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 21:26
Localisation : eure et loir
Situation familliale : en couple, 1 petite Morgann
emailpersonnel : celrubio@yahoo.fr

Re: handicap opérable

Message non lu par cel-alban »

merci de votre réponse.
en effet, je/nous parlons bien d'handicap léger opérable.


Nous avons été confronté à la question lors de ma grossesse et notre constat fut "notre société n'est pas prête à prendre en charge et de proposer une vie dite normale à des enfants trisomiques" quel que soit le degré de trisomie. Nous pensions alors à nous mais aussi à elle... surtout à elle en fait...
Heureusement, notre petite fille est en bonne santé.

après il y a des soucis qui passent inaperçu lors des contrôles pré-nataux. Vous voyez, c'est un cheminement que nous avons déjà effectué dans notre tête.
cel et alban,
heureux parents de 2 puces
Delphine
Messages : 512
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:20
Localisation : 59
Situation familliale : Couple 36-38 ans, marié depuis 15 ans, 4 enfants
Profil adoption : ♥ S née en juin 2004
♥ E née en Éthiopie en sept. 2005, adoptée en sept. 2006 via OAA
♥ A né en avril 2013
♥ L née en Chine en sept. 2013, adoptée en nov. 2015 via l'AFA
emailpersonnel : del.deputter@gmail.com

Re: handicap opérable

Message non lu par Delphine »

Bonjour Cel,
je viens de te répondre (très longuement !) par mail.
maman de 4 enfants : S. 16 ans, E. 15 ans (née en Ethiopie), A. 7 ans et L. 7 ans (née en Chine)
cel-alban
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 21:26
Localisation : eure et loir
Situation familliale : en couple, 1 petite Morgann
emailpersonnel : celrubio@yahoo.fr

Re: handicap opérable

Message non lu par cel-alban »

merci ;)

ton témoignage, nous l'avions lu et c'est ce qui a entre-autre déclenché notre réflexion.
cel et alban,
heureux parents de 2 puces
Répondre