encore une question !

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
maria1
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 22:28

encore une question !

Message non lu par maria1 »

c'est toujours moi qui me pose beaucoup de questions !
dans quel pays une personne seule a t'elle le plus de chance d'adopter et avec quel délai ?
c'est bien compliqué !
vera
Messages : 48
Enregistré le : mer. 11 juin 2008 17:35
Localisation : morbihan
Situation familliale : mariée - 2 enfants adoptés en ukraine
Profession, activité : secretaire médicale
Profil adoption : nov 2000 adoption de notre garçon né en 1995
nov 2006 adoption de notre fille née en 2001
emailpersonnel : vh_lg@yahoo.fr

Re: encore une question !

Message non lu par vera »

non, c'est pas compliqué mais si tu commences l'aventure vers une adoption il te faudra de la patience, patience est le Maitre mot de l'adoption

question délais actuellement on est plutôt près de 3 ans voir bcq plus 5 ans pour certains pays ...

pays pour adoption solo : voir les fiches/ pays sur le site de l'afa / sgai ( ancienne MAI)
bcq de "solo" se dirigent vers Haiti

plus simple :http://www.coeuradoption.org
et differents forums adoption solo sur yahoo

et avant tout contacte ton CG pour commencer l'agrément, celui ci peut prendre + des 9 mois habituels selon la région ou tu vis

bon courage

vera
maria1
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 22:28

Re: encore une question !

Message non lu par maria1 »

merci pour ton message.
j'ai mon agrément depuis le mois de mai.
je suis en train de faire mon dossier pour le Mali avec l'AFA. mais je me demande où je pourrais me diriger après.
après c'est aussi une question de "finances". c'est bien malheureux de parler d'argent dans ces cas là ! dans certains pays, je trouve que c'est purement le côté financier qui prime et non pas l'intérêt de l'enfant.
enfin, je vais essayer de m'en sortir !
à bientôt peut être !
en ce qui te concerne, tu en es où ?
vera
Messages : 48
Enregistré le : mer. 11 juin 2008 17:35
Localisation : morbihan
Situation familliale : mariée - 2 enfants adoptés en ukraine
Profession, activité : secretaire médicale
Profil adoption : nov 2000 adoption de notre garçon né en 1995
nov 2006 adoption de notre fille née en 2001
emailpersonnel : vh_lg@yahoo.fr

Re: encore une question !

Message non lu par vera »

pour nous, c'est "fini" depuis longtemps
première adoption en dec 2000 un garçon de 6 ans
seconde en dec 2006 une fille de 5 ans, tous les deux viennent d'ukraine ( fermé pour les solo)

il est vrai que la question finance est tres importante , au début lorsqu'on a su et decider d'adopter, on a mis de coté tous les mois chacun à l'époque 200 francs ( entre 98 et 2000 ) , une petite somme recue en heritage et l'aide des beaux parents , sinon nous aurions eu bcq de mal à partir en ukraine , à l'époque tout compris ( avion-hebergement- traductions avocat ) on a a eu pour 72 000 francs ( le dollar etait tres tres cher en 2000 )
pour la seconde on tourne dans les memes tarifs avec 8 semaines de séjour sur place et un peu plus de 11 000 euros

le forum est fait pour poser les questions , meme les plus "betes" ou les plus simples, car par moments on ne sait plus ou on en est, si on fait bien, et on n'y comprend plus rien
si ton dossier est accepté par l'AFA pour le Mali, quand il sera au Mali, tu n'auras plus qu'a attendre, je sais c'est long , tu peux essayer un autre dossier avec l' AFA pour un autre pays, mais est ce que ton agrement est "assez ouvert "
en individuel tu peux te renseigner sur Haiti en passant par les forums et sur ce forum il y a des questions- reponses pour Haiti

courage,
bon WE

vera
Répondre