Derniere année

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
bea49
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 juin 2008 16:18

Derniere année

Message non lu par bea49 »

Bonjour,nous sommes dans notre derniére année d'agrement.Nous avons postulés pour un enfant pupille de l'état.Nous sommesdans le 49.J'aimerais savoir s'il y en a d'autre dans le mémes cas que nous.Nous avons un enfant que nous avons adopté à Mada,qui va avoir 6 ans.Nous ne savons plus quoi penser de notre choix,si nous avons eu raison ou non d'attendre en France,à la DISS,il nous ont dit que nous étions bien placé??????????
Merci
béa49
anne70
Messages : 23
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 09:54

Re: Derniere année

Message non lu par anne70 »

Notre agrément arrive à échéance en avril 09, soit 5 ans. Nous n'avons pas encore adopté. Nous sommes âgés de 37 et 36 ans et nous sommes encore dans l'attente d'un enfant pupille de l'état. J'ai rencontré par hasard une personne qui participait à des conseils de familles et elle me disait que les couples ayant demandé un pupîlle de l'état sont très nombreux même si nous pensons que notre dossier est bien placé au niveau des dates. Maintenant, cela dépend peut-être de l'âge que vous avez demandé. En effet, il m'a été spécifié qu'un jeune enfant pupille de l'état était plus facilement confié au couple sans enfant, qu'il faisait aussi attention à l'âge des parents. Pour ma part, la personne que j'ai rencontré m'a dit que je commencais à être trop âgée ! Je lui ai répondu qu'il y a 5 ans j'avais 33 ans ! ben oui ! mais il y a des parents plus jeunes que vous ! je me suis pris une grosse claque d'autant plus qu'elle m'a bien précisé que l'agrément n'était pas un droit à l'enfant, soit, ça je peux le comprendre mais elle a poussé un peu plus loin en nous disant qu'il se peut que nous n'aurions peut-être jamais d'enfant qui pourrait nous être confié ! J'en ai pleuré pendant plusieurs jours ! Le discours de l'assistante sociale était totalement différent. J'en perds mon latin, mais surtout mon moral ! Bientôt les vacances mon mari et moi allons nous orienter vers l'étranger afin d'avoir toiutes les chances qu'un bb nous soit confié. Bon courage. A bientôt.
bea49
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 juin 2008 16:18

Re: Derniere année

Message non lu par bea49 »

Bonjour Anne,nous notre assistante sociale ne nous a jamais parler d'ages à notre niveau,nous ne voulons pas spécialement un bébé ,et lorsque nous avons fait la demande et qu'elle nous a dit que nous ne pouvions avoir que des bébés,nous ne savions plus quoi penser.Nous savons que cela ne dépendais que du conseille de famille et bien sur notre dossier" si nous leurs plaisions où non".Nous devons attendre et voir pour nous si nous n'avons pas de proposition notre aventure va s'arreter là,trop vieux bientot la retraite 40et45 ans.Bon courage à vous deux dans votre démarche et si tu as besoin de parler tu peux m'écrire sans problème et je serais ravie de savoir lorsque vous aurez votre petit bonheur.A bientot et merci
anne70
Messages : 23
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 09:54

Re: Derniere année

Message non lu par anne70 »

Coucou béa du 49, d'après ce que j'ai compris vous ne souhaitiez pas nécessaire ment un bb lors de l'élaboration de votre projet et que vous ne souhaitiez pas poursuivre votre renouvellement agrément ? Comment viviez vous cette situation ? C'est ma plus grande angoisse, c'est de me dire que je ne serais jamais maman d'un bb ?
anne70
Messages : 23
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 09:54

Re: Derniere année

Message non lu par anne70 »

j'ai lu dans dans le rapoort de l'ONED, que dans le Nord, il y avait 8 conseils de famille. Je suis étonnée et j'aurai voulu connaître leurs fonctionnements. A quelle fréquence se réunissent-ils ? Combien de dossiers de parents sont étudiés pour chaque enfant ? Sont-ils répartis géographiquement sur le térritoire du Nord ou sont-ils centrés sur Lille au sein du Conseil Général ? se réunissent-ils plus le matin ou l'après-midi , pendant les grandes vacances ? Je guette souvent mon téléphone qui hélas ne sonne pas alors je m'intérroge. Merci de vos réponses !
Répondre