aider mon ami

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
maelyse
Messages : 5
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 17:51

aider mon ami

Message non lu par maelyse »

bonjour, j ai mon compagnion qui m as appris que bebe il avait ete adopter.
il souhaiterais retrouver sa mere mais il lui manque beaucoup de courage!!
il a peur de ne rien trouver a son sujet, on en parle tres peu car je ne sais pas comment aborder le sujet sens le voir pleurer!!!
le voudrais lui macher le travail pour vider son angouasse mais je sais pas par ou commencer!!
pouvez vous m aider? merci d avance
Dom
Messages : 30
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009 18:57

Re: aider mon ami

Message non lu par Dom »

Bonsoir,
je ne sais pas si c'est une bonne idée que ce soit vous qui fassiez la démarche, c'est à la personne concernée de le faire. Par contre, vous devez essayer de trouver une façon pour lui en parler.
Il existe des possibilités de retrouver mais tout dépend du pays de naissance, du recueil de l'enfant, et si il y a des informations ect.....mais avant de retrouver il faut se poser des questions, savoir pourquoi "je veux savoir" ?, qu'est ce que je veux savoir ?
le pourquoi de l'abandon ? le nom des parents de naissance ? la rencontre avec les parents de naissance ? et qu'est ce que je ferais avec tout ça après ? et il y a encore des multidudes d'autres questions....?????
c'est un travail sur soi, qui dure longtemps, et il ne faut pas hésiter à se tourner vers des professionels, mais il faut trouver le bon. quel age à votre compagnon ?
à +
Dom (adoptée)
maelyse
Messages : 5
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 17:51

Re: aider mon ami

Message non lu par maelyse »

mon compagnon a 23 ans mais tres posé et reflechis. il s est depuis toujours qu il a ete adopter. je sais vrais que je n avais pas penser a tout sa!! le apres!!!
j aimerai temps l aider, car je pense que sa peu que etre benefique pour lui. c est lui qui m as parler de se site il m as dis que c est ici qu il pouvais se renseigner. en tout cas pour apeller, pour prendre rendez vous. ce que j aimerai faire dans un premier temps et je pense que c est tout ce que je pourais faire c est de prendre rendez vous et de l enmener la bas. (paris) j essaye de lui en parle un peu tout les jours sens trop insister car c est lui dans un premier temps qui m as parler qu il voulais appeler pr se renseigner des horaires. (il m en as parler ce lundi) et depuis plus rien quand je lui demande si il a apeller il me repond non et de la je lui est dis de le faire sa sera deja une etape de passer et que pour le rendez vous nous sommes pas obliger de le prendre de suite!! je pense qu il me demande de l aide mais reste peu expresite. j ai peur de trop le bouste et peur de ne pas le faire sufisament comme il le voudrais!
Dom
Messages : 30
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009 18:57

Re: aider mon ami

Message non lu par Dom »

je comprend et c'est toute la difficulté de savoir ce qu'il faut faire quand on est à côté. Mais c'est une histoire personnelle, et elle lui appartient. Mais vous pouvez l'informer des démarches à faire pour consulter son dossier.
Pour les enfants nés en France, il suffit de demander à consulter son dossier administratif auprès de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) du département où il est né.
Pour les personnes nées à l'étranger, si l'adoption s'est faite par un Organisme Autorisé pour l'Adoption (OAA), il faut contacter l'OAA en question, même démarches qu'à l'ASE.
Ensuite c'est à lui de prendre RDV ou pas, et cette décision est parfois difficile à prendre, il faut être prêt, prêt à tout entendre, qu'il y ait quelque chose dans le dossier ou pas. et si il n'y a rien, il faut pouvoir aussi l'entendre.... et l'accepter.
[at] +
Dom (adoptée)
maelyse
Messages : 5
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 17:51

Re: aider mon ami

Message non lu par maelyse »

merci des conseils. il a deja fais un grand pa car il a ecrit par email a l asministratif pour s informer au niveau des demarches. sa a ete dure mais j etai ravie et lui est montre!!! maintenant on attend une reponse et j espere que celle ci ne se fera pas trop attendre.
Dom
Messages : 30
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009 18:57

Re: aider mon ami

Message non lu par Dom »

bonne chance et n'oubliez pas de nous donner de vos nouvelles !
[at] +
Dom
maelyse
Messages : 5
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 17:51

Re: aider mon ami

Message non lu par maelyse »

aujoued hui je suis fier de mon ami car n ayant pas recu de nouvelle son envoie par mail il a apeller pr se renseigne.
pour le moment il lui faud prendre un rdv et c est encore une autre etape, mais il m as demander de le pousse a prendre ce rdv.
ce n es pas evident car chaque etape passer, il devient sens vie, il ne parle plus alors j essaye de truc un sujet qui pourrais le faire et kle faire penser a autre chose ce qui n es pas de la tarte mais avec lui j y arriverai. C EST SA LE BONHEUR D UN COUPLE ;)
j espere la prochaine fois pouvoir en dire plus.
maelyse
Messages : 5
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 17:51

Re: aider mon ami

Message non lu par maelyse »

voila des nouvelles!!
mon ami a pris rdv vous et nous y sommes aller aujourd hui il apu voir son dossier et en savoir plus sur ses parents et sur tt sur sa mere. mal heureusement nous n avons pas le nom de famille! il commence deja les recherche mais nous ne s avons pas ou commence car nous n avons pas beaucou d information.
nous s avons son prenom, sa date de naissance, son lieu de naisssance et un des etablissement frequente au moment de la grossesse.
mais par ou commencer? et comment?
gagatte
Messages : 447
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009 14:25
Localisation : Europe
Situation familliale : Mariée, trois enfants
Profil adoption : un enfant adopté
emailpersonnel : magaliparent@hotmail.com

Re: aider mon ami

Message non lu par gagatte »

Courage a tous les deux dans votre recherche.

Peut-etre quelques pistes la :

http://www.x-en-colere.org/

Plein de courage, vous avez deja des infos ; des dates et des adresses, vous allez y arriver!
mariée, trois enfants
lilou190526
Messages : 19
Enregistré le : lun. 2 août 2010 15:08

Re: aider mon ami

Message non lu par lilou190526 »

Bonjour

Je viens seulement dem'inscrire sur ce forum et je suis allée voir quelques anciens post d'ou ma réponse tardive.
Ou est ton ami aujourd'hui ? ses recherches ?

pour répondre aux posts deja mis l'an dernier, je te confirme que ce genre de recherchers est tout a fait personnel et que c'est a lapersonne concernée de les faire dans le sens ou c'est un reel travail sur soi. Il faut aussi si l'on peut et le souhaite être aidé d'un professionnel parce que meme bien préparé la claue est dure a encaisser. D'ou aussi le fait de ne rien faire a sa place. Il ne faut pas non plus insister a faire quelque chose dan les démarches si lui meme ne se sent pas pret a le faire. Alors selon mon avis le booster ne fera qu'aggraver les choses au lieu de l'aider. En revanche, un soutien de t part est primordial, ne serait ce que pr ta présence san,s forcément parler mais au moins cela peut le rassuer.

Si je comprend bien, il est né sous X il peut aussi demander a consulter son dossier au CNAOP parce qu'en cas d'accouchement sous le secret c'est cet organisme qui est contacté. Ils peuvent avoir des infos que l'ASE qu'elle n'a pas; on ne sait jamais. Il ne faut jamais négliger aucune piste meme si on pense que cela peut mener a rien.

Pour finir, je ne sais pas ou il en est dans ces recherches alors je répond pr rapport aux infos que j'ai, il peut contacter l'établissement frquenté au moment de sa grossesse. Peut - etre ont - iol des souvenirs ?

en esparant que ses recherches ont pu aboutir depuis.

A bientot

Lilou
Répondre