Présentation

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
sandy
Messages : 3
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 11:22

Présentation

Message non lu par sandy »

Bonjour,

Je suis Sandrine j'habite à Béthune dans le pas de calais j'ai trouvé ce forum en faisant diverses recherches concernant l'adoption, avec mon futur mari nous avon commencé une procédure d'adoption pour la France, nous avons déjà rencontré 2 fois l'assistante sociale ainsi que la psychologue dont on a eu un 1er rendez-vous il y a 1 mois et le 2ème demain. Nous voudrions avoir des conseils et partager avec vous les étapes de l'adoption qui n'est pas un parcours facile, nous sommes dans l'attente de l'agrément qu'on aura au mois d'août ça stresse toujours un petit peu car on ne sait pas si cela va être favorable ou défavorable. L'assistante sociale nous a expliqué que s'il y avait un avis favorable et défavorable on pouvait faire un recours mais on ne sait pas si en cas d'avis dévaforable d'un des deux si on doit repasser devant la psychologue et l'assistante sociale ou bien que l'un des 2. C'est notre 1ère adoption et nous sommes très motivés pour avoir cet agrément nous serions tellement contents.

Sandrine
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Présentation

Message non lu par Patricia01 »

Bonjour !
Pour répondre à votre question concernant l'agrément : la majorité des avis sont heureusement favorables...
Si vous sentez que le courant passe mal, mieux vaut demander à changer d'interlocuteur pour être plus sûrs d'avoir un avis favorable.
En cas d'avis défavorable(s), ou si vous considérez que le rapport d'un des travailleurs sociaux ne reflète pas votre projet, n'hésitez pas à demander un entretien supplémentaire, ça vaut mieux que de passer en commission avec un avis négatif. En effet, les rapports psychologiques et sociaux seront demandés par le pays vers lequel vous vous tournerez, et un rapport mitigé ou négatif vous fermera des portes (certains pays précisent que l'agrément doit avoir été obtenu avec deux avis favorables).

Bon courage, et bonne route vers votre enfant.
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
sandy
Messages : 3
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 11:22

Re: Présentation

Message non lu par sandy »

Bonsoir Patricia,

Merci pour votre réponse le courant est très bien passé avec l'assistante sociale ça fait plus de 2 mois qu'on a eu les entretiens avec elle elle nousa dit qu'elle ferait son rapport mais je ne sais pas comment on peut savoir à l'avance si elle nous atrouvé bien à mon avis je pense demain nous avons notre 2ème rendez-vous avec la psy elle est très gentille aussi et au 1er entretien ça s'est très bien passé il faut toujours faire attention aux questions qu'elle nous pose ça devrait aller.

Sandrine
Répondre