Présentation

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
Luc
Messages : 5
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 18:22
Localisation : Mâcon
Situation familliale : Marié
Profession, activité : Consultant : accompagnement de projet, gestion du changement
Centres d'intêret : Trop pour les écrire ici !
Profil adoption : Papa d'une petite Pauline-Kamala arrivée de Katmandou en janvier 2007.

Second agrément en cours, avec l'espoir de pouvoir retourner au Népal.

Présentation

Message non lu par Luc »

Il y a un peu plus d'un an nous vivions à la fois la période la plus forte et la plus éprouvante de notre vie.

La plus forte par l'intensité de ce que nous avons vécu à Katmandou pendant deux semaines. Nous y étions partis deux, revenus à trois, et entre temps couru de droite et de gauche pour amasser la plus formidable collection de tampons et signatures jamais imaginée (!).

La plus éprouvante car la petite fille qui était assise entre nous dans l'avion allait devenir notre fille. Je dis allait devenir car une fois l'adoption papier terminée, il fallait réaliser l'adoption humaine et réciproque, et ce ne fut pas de la tarte - si vous me permettez l'expression.

Aujourd'hui je suis un papa comblé et mon épouse ressemble bien à une maman heureuse. Quant à Pauline-Kamala, elle rayonne et nous permet tous les jours de découvrir un peu plus de nous... De nous trois.

Je m'inscris aujourd'hui sur ce forum car nous avons engagé une seconde procédure pour - nous l'espérons - pouvoir adopter un nouvel enfant dans les années qui viennent. Mais au delà, je me dis que peut-être que notre expérience et celle des autres adoptants de ce forum pourra intéresser d'autres (futurs) parents, perdus dans les dossiers, noyés dans l'attente, ou dépassés par l'arrivée d'un enfant qui ne réagit pas du tout comme ils auraient pu l'espérer.

Deux mots sur nous : nous habitons Mâcon depuis peu, avons passé le cap de la quarantaine depuis quelques temps, et Pauline vogue vers ses six ans.

Au plaisir de vous lire.

Luc
Répondre