j'adopte seule

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
Anais5488
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2021 14:53
emailpersonnel : an.koch54@gmail.com

j'adopte seule

Message non lu par Anais5488 »

Bonjour !
Je m'appelle Anais et j'ai 29 ans. J'ai décidé de me lancer dans l'adoption et aujourd'hui j'ai terminé mes entretiens pour la demande d'agrément. La psychologue est assez mitigée vis a vis de sa décision, car d'après elle j'ai de grandes ressources (très motivée, beaucoup d'investissement, mature et responsable...), mais apparemment je ne suis pas assez confiante car je me pose encore des questions (instinct maternel, l'enfant s'attachera t-il a moi ?). Je suis donc dans l'attente de la réponse du conseil pour l'obtention ou non de l'agrément. L'assistante sociale ne m'a pas dit grand chose quant à sa conclusion lors de notre dernier entretien, alors je suis dans le flou.
Quelqu'un est-il passé par la ? avec un avis mitigé ? j'ai la réponse dans quelques mois, j'ai le temps de stresser lol ;)

merci pour vos réponses :)
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: j'adopte seule

Message non lu par Patricia01 »

L'important, ce sera d'aller lire les dossiers lorsqu'ils vous le proposeront. Si leur contenu ne vous semble pas refléter fidèlement ce que vous avez exprimé, si vous avez été mal comprise, si le courant n'est pas passé, si vous jugez la conclusion injustifiée, alors il faudra, à ce moment, demander à refaire des entretiens, soit avec la même équipe, soit en changeant d'équipe.
Il est fortement déconseillé d'aller en commission avec des rapports trop mitigés : même si vous avez votre agrément, vos rapports vous suivront pendant 5 ans et vous fermeront des portes...
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Didil
Messages : 1
Enregistré le : dim. 18 avr. 2021 14:59
emailpersonnel : dilek.imanci@gmail.com

Message non lu par Didil »

.
Cristykloe
Messages : 2
Enregistré le : dim. 11 juil. 2021 15:43
emailpersonnel : cristina.priorini@yahoo.com

Re: j'adopte seule

Message non lu par Cristykloe »

Bonjour

j'entame le démarche pour la demande d'agrément et je suis seule également....je suis de Marseille, je sais que la procédure change d'un département à un autre mais je vaudras partager aussi ce parcours.... au plaisir d'échanger!
Stéphanie76
Messages : 8
Enregistré le : mer. 21 avr. 2021 07:56
emailpersonnel : stephanie.fleur@wanadoo.fr

Re: j'adopte seule

Message non lu par Stéphanie76 »

Bonjour,

J'ai terminé tous mes entretiens hier !
Je passe en commission en septembre ou octobre.
On peut échanger si vous le souhaitez.

Stéphanie du 76
Sand29
Messages : 12
Enregistré le : dim. 31 mai 2020 19:53
Profil adoption : En procédure de demande d'agrément en vue d'adopter un enfant grand pupille de l'état

Re: j'adopte seule

Message non lu par Sand29 »

Bonjour

Je suis dans la même situation et tout à fait partante pour échanger.

A très vite
Sandrine
Duquesne
Messages : 1
Enregistré le : dim. 22 août 2021 13:08

Re: j'adopte seule

Message non lu par Duquesne »

Bonjour,
Je souhaite échanger avec vous. Je suis une femme seule voulant adopter. J ai besoin de conseils. Merci
arno
Messages : 3
Enregistré le : ven. 27 août 2021 21:39
emailpersonnel : arnaud@live.ie

Re: j'adopte seule

Message non lu par arno »

Les psychologues ne se basent pas tellement sur la personalité ni la maturité mais plutot se placent en permanence sur le point de vue d'un enfant traumatisé.

Si tu dis : j'adore faire du ski, du parachutisme et explorer des grottes au Nepal. Ca semble super cool.
Ils vont se dire : est-ce qu'un enfant va l'aimer? On commence deja par faire des avions en papier? faire du theraplay?

Bref Bonne chance!
Répondre