Adoption 77

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
aqua897
Messages : 15
Enregistré le : ven. 19 févr. 2021 12:47

Re: Adoption 77

Message non lu par aqua897 »

Tu as de la chance. Nous n'avons encore rien reçu, le courrier ne devrait pas tarder. Votre réunion est à Melun ?
Charlie77660
Messages : 21
Enregistré le : lun. 15 févr. 2021 00:37
Localisation : Seine et marne
Situation familliale : Mariée
Profession, activité : Marketing digit
Profil adoption : Mariés sans enfant
Parcours PMA entre 2014 et 2020
Février 21 : Courrier de demande agrément
11 Janvier 2021 : agrément accordé pour un pupille de l'Etat 0-3 ans avec problématiques de santé légères ou modérées acceptées
emailpersonnel : vivien.charlotte@orange.fr

Re: Adoption 77

Message non lu par Charlie77660 »

aqua897 a écrit : mar. 2 mars 2021 19:43 Tu as de la chance. Nous n'avons encore rien reçu, le courrier ne devrait pas tarder. Votre réunion est à Melun ?
Le service est à Melun oui, mais la réunion est en visio
(c'est bien pratique j'avoue).

J'ai du coup commencé à rassembler les pièces du dossier (actes de naissance, etc).

Tiens moi au courant
Charlotte
Parcours :
Suivi PMA entre 2014 et 2020
Février 21 : courrier de demande d'agrément
18 Mars 21 : réunion d'information
LaureXavier
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 11:45
Localisation : Paris
Situation familliale : Mariés
Profession, activité : Chercheur + Ingénieur

Re: Adoption 77

Message non lu par LaureXavier »

Charlie77660 a écrit : mar. 2 mars 2021 16:24 Big bravo au département 77 qui me répond à peine 15 jours après l'envoi de mon courrier de contact pour une réunion d'information dans 15 jrs également :D
C'est super ça ! c'est toujours bien de ne pas perdre trop de temps à attendre des réponses, des rdv...
Laure et Xavier, heureux parents d'un petit américain adopté en avril 2013 et d'une petite pupille née en 2019 !!
aqua897
Messages : 15
Enregistré le : ven. 19 févr. 2021 12:47

Re: Adoption 77

Message non lu par aqua897 »

Toujours pas de courrier. Comment avais-tu rédigé ton courrier ? Est-ce parce qu'on n'est pas marié que l'on n'a rien reçu ?
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Adoption 77

Message non lu par Patricia01 »

Pour la réunion d'information, le courrier est purement administratif, c'est une formalité. Vous devriez peut-être passer un coup de fil, au cas où votre lettre se soit perdue ?
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Charlie77660
Messages : 21
Enregistré le : lun. 15 févr. 2021 00:37
Localisation : Seine et marne
Situation familliale : Mariée
Profession, activité : Marketing digit
Profil adoption : Mariés sans enfant
Parcours PMA entre 2014 et 2020
Février 21 : Courrier de demande agrément
11 Janvier 2021 : agrément accordé pour un pupille de l'Etat 0-3 ans avec problématiques de santé légères ou modérées acceptées
emailpersonnel : vivien.charlotte@orange.fr

Re: Adoption 77

Message non lu par Charlie77660 »

aqua897 a écrit : ven. 5 mars 2021 19:12 Toujours pas de courrier. Comment avais-tu rédigé ton courrier ? Est-ce parce qu'on n'est pas marié que l'on n'a rien reçu ?
Hello !

C'était un courrier tout simple, plutôt rapide, par contre j'avais bien fait attention de noter toutes nos coordonnées, les deux adresses mails, les deux tel... A la base je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide.
N'hésite pas à appeler en effet :) (C'est le 77 aussi ou pas du tout ?)

Charlotte
Parcours :
Suivi PMA entre 2014 et 2020
Février 21 : courrier de demande d'agrément
18 Mars 21 : réunion d'information
aqua897
Messages : 15
Enregistré le : ven. 19 févr. 2021 12:47

Re: Adoption 77

Message non lu par aqua897 »

Ouic'est bien le 77. On a mis toutes nos coordonnées aussi. J'appellerai le service mercredi.
Charlie77660
Messages : 21
Enregistré le : lun. 15 févr. 2021 00:37
Localisation : Seine et marne
Situation familliale : Mariée
Profession, activité : Marketing digit
Profil adoption : Mariés sans enfant
Parcours PMA entre 2014 et 2020
Février 21 : Courrier de demande agrément
11 Janvier 2021 : agrément accordé pour un pupille de l'Etat 0-3 ans avec problématiques de santé légères ou modérées acceptées
emailpersonnel : vivien.charlotte@orange.fr

Re: Adoption 77

Message non lu par Charlie77660 »

Réunion d'information intéressante hier, même si j'avais déjà glané pas mal d'infos et que je savais un peu à quoi m'attendre.
Mais ça permet de prendre contact et d'entrer dans le concret.

Suivi d'un grand débat avec mon chéri - qui a commencé par l'adoption et qui a fini 2h plus tard sur "Tu passes trop de temps devant ton ordi" contre "Tu es tout le temps sur ton portable à table ça m'énerve".
(les joies de la vie à deux :D )

Le seul point qui m'ennuie c'est que j'essaie de le pousser un peu à lire, se renseigner, à regarder des témoignages.. mais rien à faire. Il dit qu'il n'en a pas besoin, que c'est clair dans son esprit, qu'il n'en ressent pas l'utilité.
Si c'est clair pour lui, j'espère surtout que ça sera clair pour l'équipe qu'on va rencontrer.

Bonne journée à tous,
Parcours :
Suivi PMA entre 2014 et 2020
Février 21 : courrier de demande d'agrément
18 Mars 21 : réunion d'information
Fablu
Messages : 5
Enregistré le : ven. 19 mars 2021 10:49
Localisation : Oise
Situation familliale : Marié
Profil adoption : En procédure d'adoption depuis septembre 2020, nous avons débuté les entretiens avec notre AS et notre PSY. Projet non définitif : 0-6ans sexe indifférent ouvert au particularités.
emailpersonnel : faabien.rioult@gmail.com

Re: Adoption 77

Message non lu par Fablu »

Bonjour,

Je me permet de vous faire un petit retour de notre expérience nous sommes dans la même situation que vous, je ne m'arrete plus de me documenter d'échanger et de visionner des vidéo et film afin le plus de connaissance possible sur le thème de l'adoption, mon mari est totalement l'opposé il regarde juste les films ou série avec moi et encore quand il en a envie :lol: .

Nous avons débutés les entretiens et j'ai été agréablement surpris par ses réponses lors des questions des travailleur sociaux, il en connaissait bien plus que je ne le penser, peut être se documente t-il distraitement ? :lol: :lol: :lol: ne vous inquiéter pas faites lui confiance ! :D et si il y a un manque de connaissance les travailleur sociaux vous fera la remarque le tous est qu'aux moins une des deux partie puisse répondre et correctement à ce qu'il attende.

Restez vous même et tous ce passera bien :D .

Fablu
Charlie77660
Messages : 21
Enregistré le : lun. 15 févr. 2021 00:37
Localisation : Seine et marne
Situation familliale : Mariée
Profession, activité : Marketing digit
Profil adoption : Mariés sans enfant
Parcours PMA entre 2014 et 2020
Février 21 : Courrier de demande agrément
11 Janvier 2021 : agrément accordé pour un pupille de l'Etat 0-3 ans avec problématiques de santé légères ou modérées acceptées
emailpersonnel : vivien.charlotte@orange.fr

Re: Adoption 77

Message non lu par Charlie77660 »

Bon, le médecin vu par Monsieur a refusé de signer le certificat médical..
Elle a dit qu'elle ne connait pas la procédure, qu'elle ne sait pas s'il faut prévoir des examens particuliers, qu'elle ne sait pas quoi 'attester' au final..

Il a eu un certificat attestant que son examen clinique est normal et qu'il n'a pas déclaré d'antécédents, mais qui ne fait pas mention de l'adoption en particulier.
Parcours :
Suivi PMA entre 2014 et 2020
Février 21 : courrier de demande d'agrément
18 Mars 21 : réunion d'information
Répondre