Coup de blues

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
Melanie-fred
Messages : 6
Enregistré le : dim. 14 avr. 2019 14:59

Coup de blues

Message non lu par Melanie-fred »

Coucou à tous, voilà je me lance à écrire en cette fin d année qui arrive évidement je suis contente des fêtes de fin d année de me retrouvé en famille, de passer du bon temps...etc
Mais voilà à l approche de ces fêtes j ai aussi un petit coup de blues 😞😞 c est la première fois que sa me fais sa depuis le début de notre aventure dans l adoption? Cela vous ai t il aussi arrive d avoir le coup de blues de « fin d année » je regarde les jeux d enfant de noël, me demande si l année prochaine nous serons encore deux ou alors avec notre enfant, si nous aussi ont pourra préparer un sapin de noël en famille...
Désolé pour le roman mais j avais besoin d écrire et d avoir vos avis
Merci d avance à vous 🤶😄
Papricka
Messages : 12
Enregistré le : mar. 14 mai 2019 19:40
Localisation : Nord
Situation familliale : Mariée avec 1 enfant
Profession, activité : Infirmière
Profil adoption : Enfant "petit grand" :)

Coup de blues

Message non lu par Papricka »

Rq : message édité (réponse à un commentaire qui a été effacé)

Mélanie Fred bon courage, pour ma part je désespère un peu d'entamer les démarches parce que mon mari n'est plus trop partant donc nous ne commençons toujours pas les démarches...
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: Coup de blues

Message non lu par chrischris »

Bonjour Mélanie et Fred

Je crois que ce sentiment de tristesse est très fréquent chez nous, parents adoptants ou en devenir. Je ne peux que vous envoyer tout mon soutien.

J'ai vu sur un autre post que vous seriez sur la fin de l'attente.

Je n'ai pas de conseils à vous donner. J'ai vécu cette période tellement douloureusement avant l'arrivée de notre fils.

Bon courage à vous
LaureXavier
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 11:45
Localisation : Paris
Situation familliale : Mariés
Profession, activité : Chercheur + Ingénieur

Re: Coup de blues

Message non lu par LaureXavier »

Bien sûr nous avons connu ça aussi. Tous ces moments de fête, les anniversaires... Il y a eu une période où tout était devenu difficile (c'était plutôt dans notre parcours PMA mais je pense que le sentiment est le même).
C'était une période que je vivais avec beaucoup de frustration. On s'est parfois un peu éloigné de nos proches pour ne pas trop souffrir de cette attente.
Je n'ai pas non plus de conseil à vous donner, je vous souhaite simplement que ce soit votre dernier Noël à deux !
Laure et Xavier, heureux parents d'un petit américain adopté en avril 2013 et d'une petite pupille née en 2019 !!
DianeH
Messages : 20
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 16:03
emailpersonnel : diane_dem@yahoo.fr

Re: Coup de blues

Message non lu par DianeH »

Bonjour, c'est normal de ressentir cela. Les fêtes de Noël tournent beaucoup autour des enfants, donc c'est une période particulièrement pénible quand on est dans l'attente. Je vous souhaite que celle-ci prenne fin pour vous cette année.
Répondre