demarche apres adoption pleniere

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
doris70
Messages : 2
Enregistré le : lun. 16 déc. 2019 16:49

demarche apres adoption pleniere

Message non lu par doris70 »

bonjour nous avons adoptes Mathis a l'ile Maurice en 2009 c'etait une adoption simple une fois rentre en France nous avons legalises l'adoption et nous avons commence a faire les demarches pour l'adoption plenière elle nous a ete refusée .Le procureur nous a demandes d'attendre 5 ans avant de faire une autre demande ils ont juges que la mere d'origine etait trop jeune pour prendre une decision.Nous avons fait une autre demande en 2018 qui cette fois a ete accepte mais je sais pas quoi faire comme demarche est-ce moi qui doit faire une demande de transcription ou elle se fait automatiquement apres l'acceptation de l'adoption plenière.merci de vos reponses
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1355
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: demarche apres adoption pleniere

Message non lu par Patricia01 »

De mémoire, la transcription à Nantes est automatique, c'est le tribunal qui en fait la demande. Ils vous demanderont ensuite d'envoyer votre livret de famille pour que ce soit inscrit.
Mais il vaut peut-être mieux attendre des témoignages plus récents, le mien date un peu...
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
doris70
Messages : 2
Enregistré le : lun. 16 déc. 2019 16:49

Re: demarche apres adoption pleniere

Message non lu par doris70 »

Merci Patricia1 pour ta reponse je vais attendre un peu on verra bien
Répondre